McDonald’s s’intéresse au bitcoin (BTC) : Twitter s’enflamme !

mer 26 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Durant les dernières semaines, le prix du bitcoin (BTC) est descendu sous la barre des 40 000 dollars. Depuis, les millionnaires en BTC et les investisseurs sur Twitter se sont mis à partager des mèmes relatifs à l’obtention d’emploi dans la restauration rapide. Plusieurs personnes ont suivi cette tendance, notamment d’éminents entrepreneurs et partisans de la cryptomonnaie. Ils ont publié des mèmes sur les travaux à faire dans un contexte boursier. Parmi eux, on retrouve McDonald’s, le géant mondial de la restauration rapide, dont l’image est liée aux krachs temporaires du marché du BTC.

Mc Donald's Logo

Une tendance assez insolite sur Twitter

Alors qu’il avait atteint un sommet historique de 69 000 dollars en novembre 2021, le prix du BTC a, si on peut dire, perdu l’équilibre. Depuis, il n’a cessé de chuter. À présent, ses détenteurs l’échangent sous la barre des 40 000 dollars. Les millionnaires en cryptomonnaies et les investisseurs ont alors pris d’assaut le réseau Twitter pour s’exprimer.

Ils partagent des mèmes sur la recherche d’emploi dans des restaurants fast-food. Le président salvadorien Nayib Bukele a lui aussi rejoint la tendance. Il a mis en ligne une nouvelle photo de profil qui le montre, lors de l’un de ses discours, portant une casquette et une chemise affichant le logo de la marque McDonald’s.

McDonald’s participe également

Le géant de la restauration rapide s’est aussi prêté au jeu. Pour la petite histoire, McDonald’s a reconnu les développements en cours au sein de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies et suit les membres influents tel que le fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, et Altcoin Daily. C’est ainsi que le 24 janvier son compte a publié : « Comment allez-vous, les gens qui dirigent des comptes Twitter crypto ? ».

Binance a répondu à la question par une photo d’un visage en pleurs caché derrière un masque souriant. C’est un mème courant, pour montrer qu’on essaie de garder le moral alors que tout va mal ! McDonald’s, en retour, a consolé la plus grande bourse de cryptomonnaies du monde avec un « wagmi » qui signifiait « On va y arriver ! ».

Pour certains, la situation n’est pas si désastreuse

Dans le monde de la cryptomonnaie, on est habitué à des baisses du prix du BTC. C’est pourquoi les investisseurs restent optimistes quant à la possibilité d’un retour à la normale. Pour les plus positifs, cette situation n’est que passagère. Le président de McDonald’s partage aussi cette opinion. C’est sans doute pour cela qu’il s’écrie avec humour : « Dois-je quitter mon travail chez McDonald’s et ouvrir un Bitcoin Burger ? ».

Les investisseurs particuliers ne sont pas les seuls à s’être investis dans le secteur des cryptomonnaies. Plusieurs entreprises tentent, elles aussi, de s’y inviter. Tout du moins, elles s’intéressent au secteur et le font savoir à travers leurs publications sur les réseaux sociaux. C’est le cas du géant McDonald’s.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 774,87 $ 0.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 914,54 $ 0.17%
DEFI (DEFIPERP) 3 424,40 $ -2.43%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 815,20 $ -0.06%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849080 £ 0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,98 $ 0.69%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document