A
A

Merge d'Ethereum (ETH) : Une opportunité de trading très rentable ?

mer 07 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Arthur Hayes a récemment déclaré que le Merge représente une opportunité pour les traders de réaliser des gains gratuitement. Pourquoi une telle affirmation ? Le co-fondateur de BitMEX a expliqué en détail comment les investisseurs pourraient se faire beaucoup d’argent après la transition d’Ethereum (ETH).

Ethereum

Comment le Merge rendra-t-il le trading sur Ethereum (ETH) plus lucratif ?

Selon Arthur Hayes, co-fondateur de BitMEX, un jeton Ethereum forked pourrait avoir du succès, mais pas sur le long terme. Hayes a expliqué qu’il est probable que le nouveau jeton d’Ethereum après le Merge ne soit pas bien adopté. Il a déclaré : « La raison pour laquelle Ethereum a de la valeur est que les gens l’utilisent, n’est-ce pas ? Et la majorité des gens qui utilisent Ethereum ne sont pas très doués pour la technologie. ».

Hayes a expliqué que la plupart des gens ne sauraient pas choisir entre un ETH Proof-of-Work et un ETH Proof-of-Stake. Et cela est dû au fait qu’ils ne savent pas ce que ces expressions signifient. En réalité, ils souhaitent « juste aller sur MetaMask et aller sur Uniswap pour acheter des cryptomonnaies. »

Pour le cofondateur de BitMEX, le Merge ne sera pas supporté par certains des principaux services d’Ethereum utilisés par le consommateur moyen. Ces derniers n’auront donc pas d’utilisateurs. Dans le même temps, Ethereum (ETH) va lancer un nouveau jeton après la fusion. Les détenteurs d’ETH pourront recevoir ce jeton en un nombre égal à la quantité d’ethers qu’ils possèdent.

Et c’est justement à ce niveau qu’il peut y avoir une opportunité de trading à saisir. En effet, Hayes pense que peu de gens voudront trader ce nouveau jeton. Ceux qui vont l’utiliser pour faire du trading comme lui, auront ainsi plus de revenus.

Selon le co-fondateur de BitMEX, Arthur Hayes, les traders pourront aisément réaliser des revenus à partir du jeton ETH qui sera lancé après la fusion d’Ethereum. Il a déclaré : « C’est de l’argent gratuit. »

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.