MetaMask va-t-il lancer son propre "bitcoin (BTC)" ?

jeu 17 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

« Une DAO est en train de se former dans le cas précis de MetaMask », a déclaré Joseph Lubin, le PDG de ConsenSys, qui est le porte-parole du portefeuille. « Elle ne gouvernera pas MetaMask, mais elle permettra de financer la création de nouveaux morceaux inédits de MetaMask ». C’est lors d’une interview que Lubin a confirmé que MetaMask a l’intention de lancer un jeton.

Russia Moscow 06.05.2021 Businessman, tablet. Logo of software cryptocurrency wallet,gateway Metamask. Blockchain application to buy,store,send,swap crypto coins,digital tokens. Bitcoin,Ethereum.

Une rumeur confirmée par Lubin

Il n’y a pas de détails sur le type de mécanisme qu’ils ont l’intention d’utiliser, mais ce serait l’un des plus grands airdrop qu’on ait connus jusqu’à présent avec MetaMask qui dépasse déjà les 30 millions d’utilisateurs.

Aujourd’hui, MetaMask gagne environ 1 million de dollars par jour grâce aux frais d’échange. Il s’agit d’une fonctionnalité par laquelle MetaMask agit comme un agrégateur de plateformes Defi comme Uniswap ou Sushiswap et essaie d’obtenir la meilleure offre de conversion pour les utilisateurs, en gardant une commission pour lui-même.

Elle a également des partenaires de conversion de fiat en cryptomonnaies qui lui apportent probablement des revenus supplémentaires.

Cela équivaudrait à la moitié de la valorisation de ConsenSys qui vient de lever 450 millions de dollars, auprès de Microsoft et d’autres, pour une valorisation de 7 milliards de dollars. Des rumeurs ont cependant circulé selon lesquelles une partie du capital de MetaMask aurait été vendue en douce à JP Morgan, les actionnaires essayant maintenant d’annuler cette transaction spéculative. Le lancement d’un jeton mettrait fin à ces rumeurs, car le portefeuille du navigateur deviendrait une plateforme publique où les utilisateurs décideraient, par exemple, s’il faut interdire les IP russes ou d’autres pays.

Mais alors que les rumeurs continuent et s’intensifient, les détails sur la date de lancement d’un jeton restent très rares.

MetaMask, du wallet au jeton

Metamask est l’un des wallets les plus populaires du Web 3.0. Il est mis en place par la société technologique Consensys qui propose des logiciels blockchain, comme le MetaMask. Ce dernier se présente sous la forme d’un wallet crypto existant en forme d’extension pour un navigateur. D’abord omniprésent dans l’utilisation des différents protocoles DeFi, MetaMask est rapidement devenu le wallet de prédilection de la communauté NFT sur le réseau Ethereum.

C’est un wallet non custodial, c’est-à-dire que chaque utilisateur possède une clé unique qu’il est seul à utiliser. Il permet l’utilisation du réseau Ethereum ainsi que de ses diverses cryptomonnaies, mais aussi ses contrats intelligents (smart contracts).

Alors que la DeFi a prospéré ces deux dernières années, l’écosystème NFT a connu une croissance phénoménale en 2021. Ces deux univers étant majoritairement reliés au wallet MetaMask, ce dernier a connu une forte hausse de son nombre d’utilisateurs jusqu’à dépasser les 30 millions d’utilisateurs actifs par mois.

En termes clairs, MetaMask réunit tous les éléments nécessaires pour assurer le succès de son éventuel jeton. On sait qu’on est plus à l’étape de rumeur, puisque Lubin lui-même l’a confirmé. Reste à savoir cependant si dans quel délai ce token sera mis à la disposition du public.

Source : Trustnodes.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 300,81 $ 0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 053,05 $ 0.6%
DEFI (DEFIPERP) 3 873,60 $ 2.2%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 861,51 $ 0.83%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846870 £ 0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 111,06 $ 0.49%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document