Métaverse : Animal Concerts a conclu un partenariat avec Klaytn

jeu 13 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Organisateur de concerts dans l’univers du métaverse, le groupe Animal Concerts vient de conclure un partenariat avec la blockchain sud-coréenne Klaytn dans le but d’intégrer des stars mondiales dans le divertissement musical proposé dans le métaverse. Le but est d’attirer davantage de personnes vers ce secteur et d’en faire l’un des moteurs de divertissement mondial.

Pourquoi Klaytn conclut-il un partenariat ave Animal Concerts ?

Lundi dernier, la blockchain Klaytn a officiellement annoncé qu’elle a conclu un partenariat avec Animal Concerts. L’objectif rattaché à la collaboration est d’augmenter le nombre de NFT échangés sur la plateforme.

À la date actuelle, Klaytn est l’une des trois blockchains ayant un support natif sur OpenSea qui constitue la plus grande place de marché NFT au monde. Cependant, OpenSea enregistre depuis quelque temps un faible volume d’échange. C’est dans le but de changer la donne que Klaytn s’est mise à la recherche de nouveaux partenaires. Par ailleurs, il faut souligner que Kakao, la société mère de Klaytn, a révélé qu’elle envisage de créer Kakao Games, une plateforme qui combinera les NFT et le métaverse.

Afin de promouvoir le métaverse, Animal Concerts lancera bientôt une nouvelle cryptomonnaie, des jetons non fongibles (NFT) ainsi que des produits dérivés. Ces derniers seront exclusivement conçus pour les meilleurs artistes. Par exemple, la plateforme a déjà noué un partenariat avec Alicia Keys.

Klaytn va organiser plusieurs concerts

Le PDG d’Animal Concerts, Colin Fitzpatrick, a déclaré qu’il pense que les NFT pourront devenir un jour un moyen de développement de l’industrie musicale. Ils serviront entre autres à augmenter les revenus des artistes ; des revenus qui ont été perdus en grande partie depuis le début de la pandémie de la COVID-19. En effet, les artistes voient leurs spectacles et tournées annuler en raison des risques de propagation.

Pour faire face aux effets de la pandémie, l’une des mesures qui ont été prises par les artistes a été d’organiser des concerts que peuvent suivre leurs fans directement en restant chez eux. Cependant, pour M. Colin, il y a une meilleure solution à exploiter : l’organisation des concerts dans le métaverse. Cela permettra d’éviter la déception des spectacles et concerts annulés par les autorités.

« Le divertissement coréen sera une chose énorme pour Animal Concerts », a confié M. Colin au média Cointelegraph. Cela dit, bien qu’il soit positif, il pense que le projet sera difficile à mettre sur les rails. « Il est difficile de lancer les premiers concerts, mais les artistes finiront par venir à nous ».

Klaytn, une blockchain sud-coréenne, prévoit de faire du métaverse un espace indispensable et incontournable dans l’univers du divertissement. À cet effet, elle envisage de multiplier les partenariats avec d’autres entreprises et des acteurs du secteur du divertissement. À cet effet, elle a déjà conclu un accord avec Animal Concerts.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 672,55 $ -1.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 108,48 $ -3.2%
DEFI (DEFIPERP) 8 796,50 $ -2.98%
MARKETS (ACWI) 102,83 $ -1.57%
GOLD (XAUUSD) 1 815,13 $ -0.21%
TECH (NDX) 15 286,24 $ -2.08%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833590 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 85,20 $ 1.09%
IMM. US (REIT) 2 778,98 $ -0.76%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email