A
A

Métaverse : Axa y fait son entrée par le biais de The Sandbox (SAND)

lun 21 Fév 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il ne se passe plus une journée sans que l’on ne nous informe de l’arrivée d’une grande entreprise dans le métaverse. La semaine dernière, la compagnie d’assurance AXA France a annoncé son entrée dans le monde virtuel. Et ce, à l’issue d’un achat d’une parcelle de terrain dans The Sandbox.

Un achat de terrain sur The Sandbox

Très récemment, les presses ont fait l’écho de plusieurs entrées dans le métaverse. L’on nous a soufflé le nom du Groupe Casino, qui a choisi The Sandbox, ou encore la banque américaine JPMorgan, qui a jeté l’ancre dans Decentraland.

Pas plus tard que le 18 février, Axa France a réalisé un communiqué de presse annonçant l’achat d’une parcelle de terrain virtuelle dans The Sandbox, histoire de devenir pionnier dans ce monde en tant qu’acteur français du secteur bancaire et de l’assurance.

Par ce geste, Axa compte également prouver à ses clients une bonne capacité d’écoute des évolutions de la technologie, ainsi que des « tendances émergentes ». Son espace virtuel sera à 100 % destiné à la création d’espaces de partages pour ses clients, entre autres.

Patrick Cohen, directeur général d’AXA France, a commenté les intentions de l’entreprise ainsi :

« L’esprit d’innovation est la clef du succès d’AXA France depuis notre création. Nous avons décidé de nous implanter dans le métaverse, pour offrir à nos talents l’opportunité de se réunir dans ce nouveau monde virtuel et d’en explorer les usages. En tant que leader de l’assurance, il est de notre responsabilité de prendre part aux grandes avancées technologiques pour imaginer l’assurance du futur. Nous n’en sommes qu’aux prémices du métaverse, nous souhaitons donc apprendre et nous donner les moyens de nous familiariser le plus tôt possible avec ces plateformes et communautés. »

AXA a choisi de se faire appuyer dans cette démarche

L’acquisition d’une parcelle de terrain dans la société de jeux vidéo The Sandbox montre qu’AXA France est animée par une grande volonté d’évoluer avec son temps. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a profité de ce communiqué pour préciser les opportunités de rencontres et d’interactions dans le métaverse. Avec une communauté riche de 2 000 membres, AXA Tech, Digital et Data, et aussi ouverte à de nouveaux talents, ce pari est gagné d’avance.

À noter par ailleurs que ce débarquement dans le métaverse a nécessité le soutien d’autres acteurs comme The Sandbox, la hotte, Excelsior Gaming et Metaverse Studiowhich, lesquels peaufineront les parties technique et technologique du projet, notamment le développement de cette parcelle nouvellement acquise.

Nous reconnaissons qu’à ce jour AXA n’a pas émis de détails précis dans son installation dans le métaverse. Les observateurs estiment toutefois qu’elle pourrait y ouvrir une agence virtuelle, ou proposer de nouveaux services adaptés au monde virtuel.

Il est quasiment sûr que cette initiative permettra à AXA France de toucher de nouveaux publics. À l’heure des développements technologiques, toute entreprise digne de ce nom est tenue de s’adapter à toute forme d’évolution de son environnement. Le cas échéant, ce sera un suicide vers l’avant.

Sources : AXA Live ; Ro-Evolution

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !