Métaverse : HSBC a-t-elle enterré la hache de guerre avec les cryptomonnaies ?

mer 16 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Jadis pas très friande de cryptomonnaies, la Banque HSBC décide d’entrer dans le métaverse avec l’appui de The Sandbox (SAND). Un récent billet de blog apporte des détails sur cette opération.

hsbc sandbox metaverse

Achat d’une parcelle de terrain dans le métaverse

Un récent communiqué publié par The Sandbox indique que HSBC vient de faire l’acquisition d’une parcelle de terrain dans son monde virtuel. Dessus sera érigée une infrastructure qui promouvra des rencontres entre professionnels du sport, de l’e-sport, des jeux et de la finance.

La filiale d’Animoca Brands pense que ce partenariat permettra au géant bancaire « d’ouvrir une multitude d’opportunités pour les communautés virtuelles du monde entier afin de s’engager avec les fournisseurs de services financiers mondiaux et les communautés sportives dans le métaverse de The Sandbox. »

Pour le succès de ce projet, HSBC a dû signer un chèque pour s’offrir des biens immobiliers virtuels dans le métavers sous forme de LAND.

Satisfait de cet achat, Suresh Balaji, directeur du marketing de HSBC pour la région Asie-Pacifique, a commenté :

« Le métaverse est la façon dont les gens vont vivre le Web3, la prochaine génération d’Internet, en utilisant des technologies immersives comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité étendue. Grâce à notre partenariat avec The Sandbox, nous faisons de notre incursion dans le métaverse, ce qui nous permet de créer des expériences de marque innovantes pour les nouveaux clients et les clients existants. »

Puis, il a enchaîné par la volonté de l’organisation bancaire britannique de créer de nouvelles expériences, en disant :

« Chez HSBC, nous voyons un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences à travers les plateformes émergentes, ouvrant un monde d’opportunités pour nos clients actuels et futurs et pour les communautés que nous servons. »

Pour confirmer cette acquisition de terrain virtuel, The Sandbox a joint à son billet de blog l’image d’un terrain pixelisé.

Parcelle de terrain acquise par HSBC dans The Sandbox

Quelques informations sur les deux acteurs

The Sandbox

Pour piqûre de rappel, The Sandbox est une branche d’Animoca Brands, une société hongkongaise spécialisée dans les jeux. En novembre 2021, cette même société a pu lever quelque 93 millions de dollars à l’issue d’un tour de table mené par SoftBank Vision Fund 2.

Il ne faut pas oublier non plus que The Sandbox a propulsé un grand nombre de projets cryptographiques dans le métaverse. Rien qu’au cours des derniers mois, l’entreprise a pu développer moult partenariats notables, pour ne citer que celui établi avec Cube (K-Pop).

HSBC

Sur les milliers d’informations concernant HSBC, nous avons pu retenir que cette organisation bancaire britannique n’était pas pro-crypto du tout. Même dans un passé récent, ses leaders n’avaient affiché que très peu de paroles positives à l’égard des cryptomonnaies.

En janvier 2021, par exemple, HSBC a procédé au blocage des transferts de fonds boursiers via des comptes bancaires britanniques. Quelques mois plus tard, le PDG de la banque en personne, Noel Quinn, a affirmé que l’institution n’était « pas intéressée par le bitcoin ».

Or, le contexte actuel ne lui a pas permis de camper sur cette position pendant trop longtemps. Pour marquer son ouverture, HSBC a participé à un tour de table de Consensys fin 2021, pour un montant de 200 millions de dollars.

Les médias ont également fait l’écho d’une association entre HSBC et Wells Fargo en vue de remédier à des problèmes de change via la blockhain.

À la fin de ce petit billet, nous dirons qu’il n’est plus question d’ignorer le métaverse. Car bon nombre d’entreprises y ont déjà jeté l’ancre : Gucci, Ubisoft, Axa France, Wagner Music Group… Heureusement que celles-ci ne souviennent encore du sens du mot « opportunité ».

Sources : Cryptopotato ; The Block Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 927,47 $ 1.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 008,05 $ 1.76%
DEFI (DEFIPERP) 3 714,80 $ 1.67%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document