A
A

Des avatars qui pleurent ? Le nouveau plan de NVIDIA !

jeu 11 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Loin de NVIDIA l’idée de rester les bras croisés alors que tout le monde s’active pour l’avènement du Web 3.0. C’est dans ce sens que la multinationale a démontré ses atouts, lesquels s’insèrent dans de nouveaux produits et des activités de recherche.

Le nouveau plan de NVIDIA pour conquérir le metaverse

NVIDIA, cryptomonnaies et metaverse

NVIDIA et les cryptomonnaies, ça a toujours été un duo de choc. En effet, ce spécialiste des consoles et des processeurs graphiques n’a pas manqué de contribuer aux développements de ces actifs. Sa mise à disposition de puces de mining témoigne de son intérêt pour le secteur. Et ce en dépit d’une baisse des chiffres d’affaires au Q4 2021 et au Q1 2022.

Il convient aussi de noter que NVIDIA s’attend à ce que le monde entier s’approprie du concept de metaverse d’ici peu. En novembre 2021, son top manager Richard Kerris avait avancé que l’humanité ne mettra pas plus de 5 ans pour peupler le monde virtuel.

D’ailleurs, cette société spécialiste de l’Intelligence artificielle fera en sorte de contribuer à cette évolution.

« L’association de l’IA et de l’infographie alimentera le metaverse, la prochaine évolution d’Internet », avait souligné Jenseng Huang, CEO de NVIDIA, en prenant la parole au SIGGRAPH.

Plus d’implications dans le metaverse

Contrairement à Kerris, Huang pense que nous nous appliquons déjà dans le metaverse. La preuve ? Les consommateurs qui font des essais de produits virtuels en 3D via la réalité augmentée (AR), les entreprises qui optimisent leur logistique par le biais des jumeaux numériques d’entrepôts et d’usine.

Et s’il ne l’a pas évoqué, le lancement du campus de metaverse par Hong Kong pourra également s’ajouter à cette liste.

En tout cas, NVIDIA reste confiant en son avenir dans le secteur vu qu’il va déployer :

  • NVIDIA Omniverse Avatar Cloud Engine (ACE), une fabrique d’avatars ;
  • Universal Scene Description (USD), un plan de développement du langage du metaverse ;
  • NVIDIA Omniverse, une plateforme destinée à la création de mondes virtuels et des jumeaux numériques ;
  • des dispositifs capables de développer des workflows graphiques combinés à un apprentissage automatique.

Dans son discours, le fondateur de NVIDIA a précisé que :

« Les annonces que nous avons faites aujourd’hui font progresser le metaverse, une nouvelle plateforme informatique avec de nouveaux modèles de programmation, de nouvelles architectures et de nouveaux standards. »

Si Shiba Inu a choisi The Third Floor pour mieux concevoir son SHIB : The Metaverse, c’est que la course vers un monde virtuel meilleur semble déjà lancée. À en croire la promesse de Simon Yuen, directeur principal des graphiques et de l’IA chez NVIDIA, « des fonctionnalités supplémentaires pour analyser et transférer automatiquement [nos] émotions à [nos] avatars » verront le jour prochainement. Si le but est de rendre la réalité virtuelle humanisée, ils ne sont pas loin de le réaliser avec de telles armes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.