Métaverse : Après l'ETF Bitcoin (BTC), ProShares lance un autre ETF

ven 18 Mar 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

ProShares, le gestionnaire d’actifs qui a lancé le premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin (BTC) aux États-Unis, propose désormais un ETF du métaverse, alors que de plus en plus d’émetteurs cherchent à pénétrer ce segment de marché. Pour rappel, ce projet avait été annoncé en décembre 2021, mais la société ne l’avait pas exposé en détail, car elle voulait faire une surprise à ses clients.

Un ETF du métaverse, bien rempli

Jeudi, ProShares a annoncé que l’ETF ProShares Metaverse (VERS) a commencé à se négocier sur le NYSE Arca « Le métaverse pourrait avoir autant d’impact sur la société que l’arrivée d’Internet ou du téléphone mobile, et l’opportunité d’investissement pourrait être tout aussi convaincante », a déclaré Michael Sapir, PDG de ProShares, dans un communiqué.

L’ETF se base sur un indice thématique Solactive Metaverse qui comprend au total 40 entreprises. Dans le lot de ces entreprises, on retrouve des fabricants d’appareils, des concepteurs de processeurs de données, des médias sociaux et des plateformes de jeux. La firme Apple est la plus importante société dans l’ETF. Elle est suivie par Alphabet, Microsoft, Meta Platforms (anciennement Facebook) et NVIDIA.

« Dans un avenir pas si lointain, tout, d’une réunion de travail au temps passé en famille, pourrait se dérouler dans le métaverse, et VERS offre aux investisseurs un moyen facile d’accéder à la croissance potentielle », a déclaré Scott Helfstein, directeur exécutif des investissements thématiques chez ProShares.

De beaux projets pour l’avenir

VERS rejoint le Metaverse ETF (METV) de Roundhill Investments, le Fount Metaverse ETF (MTVR) d’Exchange Traded Concepts et le Metaverse ETF (PUNK) de Subversive Capital. Cette dernière offre, contrairement à ses concurrents, comprend une position courte sur Meta Platforms, la société mère de Facebook.

METV a été lancée en juin dernier et a atteint 726 millions de dollars d’actifs, selon le site Web de Roundhill. MTVR et PUNK, qui ont été lancés respectivement en octobre et en janvier, ont des actifs combinés autour de 10 millions de dollars. Actuellement, ProShares gère l’équivalent de 60 milliards de dollars d’actifs qui sont répartis sur environ 140 ETF aux États-Unis.

Depuis le lancement de BITO en octobre, au cours duquel il a recueilli près d’un milliard de dollars lors de son premier jour de négociation, les flux d’entrée du fonds ont stagné. Néanmoins, l’équipe de la société continue de croire que de beaux lendemains sont réservés aux différents projets qu’elle développe.

Pour les investisseurs, ProShares sort le grand jeu en réalisant un projet dont les prémices ont été jetées en décembre dernier. Pour la société, le métaverse correspond à l’avenir. Les investisseurs qui s’y lancent maintenant ont toutes les chances de profiter de revenus considérables dans l’avenir. À cet effet, elle multiplie les projets susceptibles de les intéresser.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 404,36 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,36 $ 0.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 682,00 $ 0.77%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document