A
A

Metaverse : Polkadot (DOT), un allié de taille ?

ven 29 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le metaverse est un environnement virtuel 3D dans lequel les utilisateurs connectés peuvent interagir entre eux par le biais d’avatars numériques. Dans ce monde virtuel, on peut créer des ressources ou s’amuser en jouant à des jeux. On peut aussi créer des espaces de travail personnalisés pour collaborer à distance sur divers projets. Le metaverse offre aussi des applications dans le domaine du marketing et du tourisme virtuel. Récemment, l’investisseur blockchain Oscar Franklin Tan a fait entendre que Polkadot serait la meilleure plateforme sur laquelle construire le metaverse.

L’écosystème révolutionnaire de Polkadot

Selon un tweet de Polkadot Decoded le 27 juillet, Polkadot (DOT) pourrait être la meilleure plateforme sur laquelle développer le metaverse. Et Efinity, metaverse basé sur Polkadot, entend bien le démontrer en déployant une parachain personnalisée dédiée aux transferts NFT. Précisons qu’une parachain constitue un simple réseau fonctionnant parallèlement à une blockchain dite principale, en l’occurrence Polkadot. Ses caractéristiques peuvent être très différentes de celles des blockchains secondaires classiques.

Par ailleurs, Polkadot (DOT) est un écosystème particulier dans la mesure où il propose un cadre hétérogène multi-chaîne. Autrement dit, il peut héberger plusieurs blockchains connectées entre elles et leur permettre de communiquer entre elles de manière fluide. Et cela est possible grâce à la chaîne de relais dont il dispose.

Cela dit, Polkadot est connu pour être évolutif, sécurisé, rapide et totalement décentralisé. Grâce à ses performances, il a permis de déployer des réseaux qui sortent du lot. À ce propos, Gonfty est la blockchain la plus remarquable basée sur Polkadot (DOT) qui a été créée.

Il s’agit d’un écosystème révolutionnaire qui est à la fois écologique et rapide. Gonfty démontre tout le potentiel que Polkadot a à offrir pour améliorer l’expérience de metaverse.

Polkadot (DOT) est un écosystème performant qui pourrait améliorer la façon dont le metaverse est développé. Grâce à des plateformes comme Gonfty, cette blockchain a prouvé qu’elle fait partie des meilleurs réseaux pour développer un monde virtuel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.