MG Motor devient le premier constructeur automobile à se lancer dans les NFT

mar 21 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Constructeur automobile britannique spécialisé dans les voitures de sport, MG Motor vient d’annoncer son incursion dans le marché prospère des NFT. Celle-ci se fera par le biais de la filiale indienne de la société qui procèdera à une première vente aux enchères de NFT le 28 décembre prochain. La collection comprend des GIF et des images statiques faisant la promotion des différents modèles de voitures du fabricant.

Des recettes reversées à la promotion de l’éducation des filles

La collection NFT de MG Motor comportera au total 1111 NFT qui seront divisés en quatre principaux groupes. Ceux-ci rendent respectivement hommage à la communauté, la diversité, la CaaP (Car-as a-Platform) et l’art collaboratif. La société présente d’ailleurs ses NFT comme l’avenir de la technologie collaborative. Directeur commercial de MG Motor India, Gaurav Gupta a affirmé que les recettes de la première vente aux enchères serviront à soutenir l’éducation des filles dans le cadre du programme MG Sewa.

« Avec cette nouvelle initiative, nous faisons un pas vers la socialisation avec les équipes NFT. L’objectif est de réunir les propriétaires de MG, les fans, les membres de MGCC et la communauté au sens large pour célébrer et posséder les inestimables dessins numériques sous toutes leurs formes », a déclaré M. Gupta.

MG Motor India entrera dans l’espace NFT par le biais de la plateforme NgageN de KoineArth. Conformément à la réglementation gouvernementale, les transactions ne se feront pas en cryptomonnaies, mais en roupies indiennes. « Notre association avec MG Motor pour son premier voyage au NFT est un moment passionnant pour nous. Chez KoineArth, nous nous engageons à créer des héritages intemporels pour les marques les plus emblématiques grâce à des NFT de confiance », a déclaré Prafull Chandra, fondateur de KoineArth.

Les célébrités indiennes se lancent également dans les NFT

À l’instar de la filiale indienne de MG Motor, plusieurs célébrités locales ont décidé de lancer leurs propres collections de NFT. C’est notamment le cas des stars de Bollywood Amitabh Bachchan, Rajinikanth ou encore Salman Khan. Ce dernier a d’ailleurs déclaré qu’il utiliserait désormais les NFT pour promouvoir ses films. Les célèbres joueurs de cricket Dinesh Karthik et Sunil Gavaskar sont quant à eux parvenus à vendre sous la forme de NFT des compilations de leurs plus belles prestations sur le terrain.

Habituellement associés aux secteurs de l’art et du divertissement, les NFT ont fini par susciter l’intérêt des sociétés qui s’en servent désormais pour promouvoir leur marque auprès du public. MG Motor compte d’ailleurs sur celle-ci pour vendre sa collection NFT et apporter sa contribution à la scolarisation des filles indiennes.

Source : Coinquora

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 797,57 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 571,52 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 6 644,20 $ 3.35%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document