A
A

Microsoft et Apple vont acheter du Bitcoin (BTC) d'ici 5 ans

lun 26 Oct 2020 ▪ 8h08 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les analystes sont unanimes sur le fait que le monde traverse actuellement une crise à la sortie de laquelle les monnaies fiduciaires sortiront affaiblies. Dans le même temps, les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) en tête, sont à la base d’une révolution silencieuse qui gagne du terrain au fil des années. Pour se protéger leurs avoirs, certains particuliers et entreprises commencent déjà à investir dans les actifs numériques. Si la pratique ne fait que débuter, elle pourrait se généraliser dans un avenir proche avec l’entrée en jeu de grandes entreprises à portée internationale. Cofondateur et PDG de Real Vision Group, Raoul Pal estime que le bitcoin sera le radeau de sauvetage de Microsoft et Apple.

Un investissement quasi inévitable pour la survie des entreprises

Avant sa prédiction, l’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs de Goldman Sachs a d’abord fait une comparaison entre la récession du Covid-19 à la crise financière de 2008. Il expliqua ensuite que l’économie américaine pourrait s’écrouler à cause du risque d’insolvabilité qui pèse sur sa tête. Face à la croissance tant attendue qui tarde à se matérialiser, M. Pal pense que les gouvernements s’en remettront aux banques centrales. Celles-ci n’auraient ainsi d’autre choix que celui d’imprimer davantage de billets au risque de dévaluer les monnaies.

Dans un contexte pareil, les grandes entreprises mondiales devront vite trouver un parachute doré. M. Pal a ainsi déclaré qu’il serait surpris si des compagnies comme Apple et Microsoft n’injectaient pas des liquidités dans le Bitcoin d’ici cinq ans pour protéger leur capital contre la dévaluation du dollar. Il prend ainsi pour exemple le cas de Square et MicroStrategy qui ont récemment fait un investissement pareil. « Je pense que le Bitcoin est un cafard qu’on ne peut pas tuer. Je pense que c’est quelque chose de trop puissant pour que même les gouvernements puissent le surmonter. Et je pense que c’est notre radeau de sauvetage et notre échappatoire » déclara-t-il.

La prise de pouvoir imminente du bitcoin

M. Pal s’est ensuite lancé dans une longue plaidoirie en faveur du bitcoin dont la réussite aurait inspiré selon lui le projet de CBDC des banques centrales. « Aucun actif de réserve n’est aussi efficace que le Bitcoin. Littéralement rien. Pas même l’or. C’est vraiment extraordinaire, et c’est tellement innovant que nous n’avons aucune idée de la direction qu’il prend. Et lorsque nous parlons de Bitcoin, nous pouvons également nous pencher sur les autres parties de l’écosystème des actifs numériques. Cela ne va pas disparaître. Le génie est sorti de la bouteille. Ethereum n’est pas en train de disparaître. Les actifs numériques, la symbolisation – tout cela arrive, et tout cela va s’insérer dans ces nouvelles monnaies numériques apportées par les banques centrales. Et c’est positif, je pense, si vous possédez des bitcoins » conclut-il.

Le sentiment que le bitcoin constitue une valeur refuge fiable prendrait davantage de l’ampleur au point d’atteindre les plus grandes entreprises comme le suggère PDG de Real Vision Group. L’engouement des banques centrales sur les projets de CBDC sonne en ce sens comme une volonté de ne pas subir la loi de la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter