Se connecter S'abonner

MicroStrategy achète (encore) du Bitcoin et a 108 992 BTC

MicroStrategy a concrétisé une nouvelle transaction pour acheter 3 907 Bitcoins (BTC) à un prix de 177 millions $ payés en espèce. Avec ce nouvel achat, la société dispose maintenant de 108 992 BTC achetés à raison de 26 769 $ l’unité.

New York, USA - 26 April 2021: MicroStrategy logo close-up on website page, Illustrative Editorial

MicroStrategy reste fidèle à sa stratégie

MicroStrategy est décidée à faire de l’investissement dans le Bitcoin (BTC) un des piliers de sa stratégie de croissance, et tout porte à croire qu’elle ne s’arrêtera pas de sitôt. Elle fait partie des premières entreprises du classement Fortune 500 à avoir remplacé le classique dollar américain par le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie. Et, dans cette dynamique, elle vient d’acheter 3 907 BTC supplémentaires.

Au cours du mois de mai, lorsque le prix de la cryptomonnaie est passé sous les 29 000 $ à plusieurs reprises, de nombreux investisseurs ont fait pression sur MicroStrategy pour qu’elle mette en vente une partie de son stock de BTC. Toutefois, la société s’y est opposée. Son PDG, Michael Saylor, a toujours déclaré qu’il n’était pas question pour la firme de vendre son stock.

Cotée en bourse, l’entreprise MicroStrategy a commencé à investir dans le BTC en août 2020 lorsque le prix de l’actif numérique était au-dessus de 10 000 $. Depuis lors, Bitcoin (BTC) a pris de la valeur à de nombreuses reprises. Dans la foulée, la firme a levé près de 1,65 milliard $ par le biais d’offres de titres de créance.

Des entreprises suivent les traces de MicroStrategy

L’achat de 3 907 BTC par MicroStrategy pourrait-il contribuer à la hausse du marché ? Il semble que oui. En effet, le 23 août 2021, le prix de la cryptomonnaie est descendu sous le support clé de 50 000 $, et l’opération de MicroStrategy a été réalisée à une période où le marché se prépare à la deuxième étape de la hausse. Par conséquent, les investisseurs pensent que la transaction de la société a été faite dans la période parfaite. Elle présage un bel avenir pour l’actif numérique.

À ce jour, MicroStrategy n’est pas la seule société cotée en bourse à avoir intégré le Bitcoin (BTC) dans son bilan. Diverses autres entreprises ont, elles aussi, fait comme elle. Pour cette raison, la demande institutionnelle pour le roi des cryptomonnaies n’a jamais été aussi forte. Par ailleurs, des entreprises ont commencé à proposer des options d’investissement en BTC à leurs clients. C’est le cas de BlackRock, Fidelity, Goldman Sachs et JP Morgan.

La société MicroStrategy est décidée à faire du Bitcoin (BTC) un incontournable de sa stratégie de croissance. Elle enchaîne les transactions pour l’achat de l’actif numérique. La dernière en date s’est soldée par l’acquisition de 3 907 BTC, ce qui porte à 108 992 BTC le stock total dont dispose l’entreprise.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo