Se connecter S'abonner

MicroStrategy conduira-t-elle l’adoption du Bitcoin (BTC) par les institutionnels et les entreprises ?

Il n’aura pas fait les choses à moitié ! MicroStrategy « présente » Bitcoin (BTC) à plus de 1 400 institutionnels. Michael Saylor fait faire des cauchemars à Peter Schiff.

Saylor prospecte 1 400 institutionnels

Le 12 janvier 2021, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, indique que sa société fournirait aux institutionnels un aperçu des moyens d’intégrer Bitcoin, et de tirer profit des « différentes stratégies ».

Le 3 février, Saylor annonce la tenue d’une séance de discussion sur le BTC, avec plus de 1 400 sociétés participantes, pour le lendemain.

MicroStrategy avait acquis 10 millions de dollars en Bitcoin le 2 février 2021. La société détient approximativement 71 079 BTC.

Les actions de MicroStrategy avaient enregistré une hausse de 113,27% entre le 8 décembre 2020 et début février 2021.

Sa stratégie d’acquisition massive de BTC s’avère pour le moment être payante, avec un Bitcoin qui a atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021.

Les achats réguliers de Bitcoins par MicroStrategy, ainsi que les tweets de Saylor sur le BTC, ont toujours profité aux taureaux.

Saylor et MicroStrategy sont la cible régulière des attaques de Peter Schiff.

Le 27 janvier 2021, Schiff émet un tweet où il indique que Saylor devrait inciter les entreprises à investir dans les actions GameStop au lieu de Bitcoin

2,5% pour un BTC à 500 000 USD

ARK Investment Management a indiqué récemment que la hausse du prix du Bitcoin était désormais moins dépendante des « battages publicitaires ». Le BTC a gagné la confiance des institutionnels.

Bitcoin est d’ailleurs en train de devenir le terrain de jeu des baleines ; les institutionnels sont à l’origine du rallye haussier actuel, alors qu’on attend toujours une éventuelle entrée massive des investisseurs de détail sur les marchés BTC.

Selon ARK, les allocations des institutionnels entre 2,5% et 6,5% en faveur de Bitcoin, pourraient propulser le BTC au niveau des 200 000 USD à 500 000 USD.

Bitcoin a réussi à reprendre les 35 000 USD. Les taureaux doivent maintenant transformer ce niveau en support pour réussir une attaque des 40 000 USD. Si Saylor réussit à convaincre 1% de son audience, les marchés BTC devraient connaître de nouvelles hausses paraboliques avec l’entrée d’une dizaine d’institutionnels dans le jeu. Saylor n’est pas le seul à soutenir le BTC. Joe Biden et Janet Yellen préparent également le terrain des 100 000 USD pour les taureaux, avec leur plan de relance de l’économie US de 1 900 milliards de dollars.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo