Se connecter S'abonner

MicroStrategy détient plus de Bitcoins (BTC) que le gouvernement américain

Qui ose gagne ! MicroStrategy l’a compris, la société continue de dévorer des Bitcoins (BTC) malgré la mauvaise image de ces derniers auprès de certains investisseurs institutionnels.

MicroStrategy plus riche que le gouvernement US

Le 21 décembre 2020, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, indique que sa société avait procédé à l’acquisition de 29 646 BTC.

Saylor avait révélé la nouvelle peu après la baisse du cours du BTC à 22 247 USD. MicroStrategy avait annoncé son intention d’ajouter plus de Bitcoins à sa trésorerie début décembre 2020, grâce à son offre d’obligations convertibles de 400 millions de dollars.

Ce cycle de financement avait finalement permis de récolter 650 millions de dollars, qui ont été utilisés pour acheter des Bitcoins conformément au plan de la société.

MicroStrategy détiendrait désormais 70 470 BTC, achetés à un prix moyen de 15 964 USD.

MicroStrategy achat Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

La société est le 5ème détenteur de Bitcoins au monde, juste devant le gouvernement américain qui possèderait 69 420 BTC.

Un moteur électrique pour un rallye BTC

La mise en œuvre de la stratégie d’acquisition massive de Bitcoins de la société, avait débuté en août 2020 avec un premier achat de 21 000 BTC pour 250 millions de dollars.

MicroStrategy avait alors annoncé que le but de la société était de faire de Bitcoin le premier actif de réserve de leur trésorerie afin de se couvrir contre l’inflation des fiats.

La société avait poursuivi avec une série d’achats, notamment en septembre 2020, pour 425 millions de dollars via Coinbase.

Michael Saylor avait récemment encouragé Elon Musk à adopter la même politique que lui, en faisait de Bitcoin le premier actif de réserve de Tesla, ce qui encouragerait d’autres sociétés du S&P500 à en faire de même.

Bitcoin a débuté un rallye au mois d’octobre 2020, grâce au soutien des institutionnels comme Grayscale et MicroStrategy. Le BTC se négocie à 26 210 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin est actuellement sur la route des 30 000 USD. Les pionniers réussiront-ils à attirer massivement d’autres investisseurs institutionnels en continuant à soutenir le BTC et, lorsque le prix de celui-ci aura atteint un certain seuil encore inconnu pour le moment ? Michael Saylor continue d’engager un peu plus sa société dans Bitcoin. Il sera difficile pour MicroStrategy de faire marche arrière au fur et à mesure que son stock de BTC grossisse : la meilleure garantie contre des liquidations massives provoquant un krach ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo