A
A

MicroStrategy ne « vendra jamais ses bitcoins (BTC) » (Michael Saylor, PDG)

ven 21 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy a révélé qu’il ne souhaitait pas vendre ses bitcoins (BTC). Au fond, ce n’est pas une nouveauté. En effet, dans toutes ses interviews et sur les réseaux sociaux, lorsque la question de la vente de son stock de BTC lui est posée, il a toujours répondu qu’il ne comptait pas les vendre. Se séparer de ses précieux bitcoins ne constitue nullement une option pour lui, même si le prix chutait.

Le principe est de ne pas vendre des bitcoins (BTC)

Habituellement, lorsque le prix du BTC baisse, les investisseurs paniquent et se mettent à vendre leur réserve afin de faire des économies. Pour de nombreux acteurs du marché, telle est la règle d’or à appliquer. Ainsi, lorsque le 11 novembre 2021, le prix de la cryptomonnaie est descendu jusqu’à 42 000 dollars après un sommet de 68 744 dollars, de nombreuses personnes se sont séparées de leurs actifs.

Bien que plusieurs investisseurs aient vendu leur stock de BTC au cœur de la crise, la société MicroStrategy a, elle, conservé son stock. Elle avait annoncé qu’elle ne prévoit en aucun cas de les vendre. Et pourtant, c’est la société qui dispose de plus de fonds en BTC. Dans une récente interview accordée à Bloomberg, Michael Saylor a affirmé que sa société ne commercialisera pas de bitcoins (BTC).

Aux yeux de M. Saylor, « il est impensable que MicroStrategy se sépare de sa pile de bitcoins de plus de 5 milliards de dollars », a-t-il affirmé au cours de l’interview. « Jamais, nous ne sommes pas des vendeurs. Nous ne faisons qu’acquérir et détenir des bitcoins (BTC). Telle est notre stratégie », a-t-il ajouté.

Une importante réserve de bitcoins (BTC)

À propos de la baisse de valeur du BTC, le PDG a déclaré que cela ne constitue en aucun cas une source d’inquiétude pour lui. En fait, son stock de BTC, lui procure « un grand réconfort », en dépit des fluctuations du marché et de l’inflation élevée. Même si la tendance baissière se prolongeait pendant plusieurs mois, M. Saylor n’envisage pas de se séparer de son stock de cryptomonnaies.

À la fin de l’année 2020, MicroStrategy est devenue la première entreprise américaine cotée en bourse à acheter et détenir des bitcoins (BTC) dans le cadre de son bilan. Depuis lors, l’entreprise a accumulé une importante réserve de BTC. Au total, elle en détient près de 124 391. Ainsi, dans ses caisses, l’entreprise dispose d’une réserve de 5,2 milliards de dollars, si l’on tient compte du cours actuel.

À son actif, la société MicroStrategy dispose de plus de 124 391 bitcoins (BTC), ce qui représente environ 5,2 milliards de dollars. Pourtant, la société ne prévoit pas d’arrêter d’acquérir des BTC. Au contraire, elle envisage de continuer d’en acheter et, paradoxalement, elle ne souhaite pas en vendre.

Source : DiarioBitcoin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 384,46 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,48 $ -0.51%
DEFI (DEFIPERP) 2 974,90 $ -1.47%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document