Se connecter S'abonner

MicroStrategy réitère sa confiance au Bitcoin (BTC) pour les 100 prochaines années

Le Bitcoin (BTC) représente « l’avenir de la propriété », selon Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy. Convaincu que le BTC aura une tendance haussière qui ne laissera personne insensible, l’entrepreneur a avancé que les investisseurs ont tort de ne pas faire confiance à cet actif numérique.

Bitcoins

Le Bitcoin (BTC) a des pouvoirs

Michael Saylor a donné une interview à des journalistes de Bloomberg TV. Au cours de l’entretien qui a duré quelques minutes, il a exposé sa vision – la vision de son entreprise – sur le Bitcoin (BTC) et les attentes qu’il nourrit à son propos. « Certaines personnes pensent que la diversification signifie acheter d’autres types de cryptomonnaies ou d’autres types d’action », a-t-il déclaré. « Nous pensons qu’en détenant du BTC, nous diversifions nos revenus. […] Le BTC sera au cœur de l’innovation technologique d’Apple, d’Amazon et de Facebook, alors nous voulons détenir le BTC ».

En plus de positionner le Bitcoin (BTC) au cœur des technologies de l’avenir, M. Saylor croit que cet actif numérique a le pouvoir de résoudre de grands problèmes, comme ceux qui sont relatifs à la cybersécurité et au spam. En fait, pour l’entrepreneur, la cryptomonnaie a la possibilité et la capacité de garantir la solvabilité et la confiance des investisseurs.

« Si l’on veut améliorer l’expérience des utilisateurs [sur ces plateformes technologiques : Twitter et Facebook, NDLR], il faut contrôler le jeu. Or, le BTC permet d’avoir ce contrôle sur l’environnement numérique. Dorsey l’a compris », a expliqué M. Saylor.

Au final, selon le PDG de MicroStrategy, en plus d’avoir un gros potentiel, le Bitcoin (BTC) peut permettre le développement de nouvelles fonctionnalités sur plusieurs sites, comme Twitter et Facebook. En outre, il peut contribuer à sécuriser des transactions.

Les cryptomonnaies deviennent incontournables

Selon plusieurs observateurs, si MicroStrategy prend la défense du Bitcoin (BTC), c’est parce que la société estime que le BTC sera utilisé par des « milliards de personne ». Par conséquent, elle aimerait prendre les devants et se hisser dans le rang des précurseurs de la nouvelle ère.

« Les gens plaisantent en disant que le BTC n’est pas vraiment une stratégie de trading. Ce que nous voulons détenir, c’est une forme de réserve de valeur non souveraine pour toujours […] J’ai fait un sondage : l’utilisateur moyen de Twitter pense que cela va durer 3500 ans. Personne n’est pressé avec le BTC ».

En attendant que le Bitcoin (BTC) réalise les prévisions de M. Saylor et de son équipe, il séduit d’autres firmes qui n’hésitent pas à prendre sa défense. Par exemple, Robinhood multiplie ses signes de soutien à la cryptomonnaie. 

Récemment, Crypto.com a effectué une enquête pour analyser la popularité des cryptomonnaies auprès des investisseurs. L’enquête révèle que le nombre d’utilisateurs d’actifs numériques a nettement doublé. Il est passé de 100 millions en janvier à 221 millions en juin. Il montre également que le Bitcoin (BTC) se taille la part du lion dans le secteur, mais les altcoins n’en sont pas moins visibles. Elles ont réussi à grignoter un peu de place dans le terrain qu’occupe l’Ethereum (ETH), la deuxième plus grande cryptomonnaie.

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, a expliqué dans une interview que sa société est prête à réitérer son soutien au Bitcoin (BTC) autant de fois qu’il le faudra. Pour cause, l’équipe dirigeante de la firme pense que le BTC provoquera de profondes transformations dans les prochaines années.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo