NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Microstrategy trop gourmand de Bitcoin ? Citigroup rétrograde son évaluation.

Trop de Bitcoin (BTC) tuerait Bitcoin ? MicroStrategy se fait tirer les oreilles par Citigroup qui n’apprécie point sa politique d’achat massif de BTC. Le BTC a certes des institutionnels dans ses rangs mais, il est encore mal perçu par d’autres.

Bitcoin fait perdre des points

Citigroup vient de baisser la note de MicroStrategy, alors que cette dernière vient d’annoncer l’émission de 400 millions de dollars d’obligations de premier rang convertibles, les fonds levés devant servir à l’achat de BTC.

Citigroup vient d’adopter une position bullish en ce qui concerne Bitcoin mais, l’un de ses analystes, Tyler Radke, a exprimé ses inquiétudes face à l’attention disproportionnée de MicroStrategy envers Bitcoin.

Dans une note publiée le 8 décembre 2020, Radke a déclassé la note de l’entreprise de neutre à vendre.

Il explique que la hausse récente du prix des actions a trop perduré et, qu’il existe des risques additionnels à la suite de l’émission de ces obligations pour acquérir davantage de Bitcoins.

L’analyste a poursuivi en ajoutant que les ventes effectuées par des personnes qui connaissent bien le milieu sont importantes et généralisées, suggérant que le cours de l’action pourrait être surévalué.

Bitcoin : une obsession néfaste ?

Radke a indiqué que l’importance de l’investissement en BTC de MicroStrategy était sans précédent. Ces acquisitions avaient néanmoins été effectuées grâce à un excédent de liquidités et à un prix moindre au moment de l’achat.

En revanche, l’émission de ces obligations pour financer un nouvel investissement dans Bitcoin, peut être considérée comme une stratégie agressive.

Ce dernier point peut être un facteur bloquant pour les investisseurs qui peuvent craindre de détenir des actifs risqués.

Ils redoutent également que l’accent soit mis sur la politique personnelle du CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, en faveur de Bitcoin, au détriment de la gestion de l’entreprise et des signes de détérioration du sentiment des employés.

MicroStrategy détiendrait actuellement environ 40 824 BTC. La société risque-t-elle de faire marche arrière et de sortir à terme de la bitcoinsphère, avec la pression des investisseurs se méfiant de Bitcoin ? Malgré sa performance nettement supérieure par rapport aux cryptos traditionnelles, le BTC continue de faire peur aux institutionnels en raison notamment de sa volatilité. On attend impatiemment les 20 000 USD mais, quand est-ce que le BTC atteindra le prix pivot qui obligera les investisseurs à en acheter ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo