A
A

MicroStrategy vend 175 millions $ d’actions en 2020

jeu 09 Sep 2021 ▪ 15h45 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Tirant profit de l’envolée des cours des actions de la société MicroStrategy, ses dirigeants ont vendu près de 175 millions $ d’actions au cours de l’année écoulée. Mais cela semble ne pas avoir eu d’impact sur le stock de la société en cryptomonnaies. À la date actuelle, le Bitcoin (BTC) représente une part importante de la valeur de MicroStrategy.

MicroStrategy augmente sa capitalisation boursière et vend des actions

Protos, un site d’information sur la blockchain a indiqué qu’il a analysé les ventes d’actions des dirigeants de MicroStrategy au cours des 10 dernières années. Selon les informations qu’il a fournies, le directeur financier Phong Lee et le directeur technique Timothy Lang ont vendu 55,8 millions de dollars et 44,9 millions de dollars d’actions de l’entreprise. Six autres personnes ont contribué au total de 175 millions $ de vente d’actions.

Protos rapporte aussi que le PDG de la société, Michael Saylor, n’a pas directement vendu d’actions depuis 2012. Toutefois, il a transféré 50 000 actions de la société à une autre de ses entreprises, Alcantara LLC, au début de 2021. Dans son rapport, Protos a comparé cette opération aux ventes antérieures de la firme. Il en a déduit que les 175 millions $ font partie d’un total de 270 millions $ de ventes d’actions par les employés de MicroStrategy depuis octobre 2012.

Avec ses différentes transactions et opérations commerciales, MicroStrategy a augmenté sa capitalisation boursière. Elle est montée à environ 7 milliards $, soit plus de 720 $ par action.

Pendant une longue période, la société ne s’était pas positionnée sous les feux des projecteurs. Cependant, la donne a finalement changé. Quand ce changement a-t-il eu lieu ? C’est lorsque la société a lancé une campagne d’achat massif de 2,2 milliards de dollars de BTC en 2020. Depuis lors, le prix du BTC ainsi que le cours de l’action MicroStrategy ont monté en flèche.

Aujourd’hui, la quantité totale de BTC détenue par la société s’élève à environ 5,5 milliards $. Cela signifie que la fortune de MicroStrategy repose essentiellement sur le Bitcoin (BTC).

MicroStrategy tire profit de son investissement dans le Bitcoin (BTC)

Le PDG Michael Saylor est l’un des fervents défenseurs du Bitcoin (BTC) depuis 2020. Il parle constamment de ses avantages en disant que cette cryptomonnaie permet d’éviter les impôts sur les bénéfices. De l’avis de plusieurs experts, le PDG n’a peut-être pas tort avec cette affirmation. Toutefois, s’en vanter publiquement alors que son entreprise détient plus de 108 000 BTC parait imprudent.

M. Saylor a aussi indiqué qu’il n’est pas prêt à vendre ses BTC. Il a affirmé qu’il les garde pour le bon moment, le moment où le Bitcoin (BTC) sera la seule monnaie que le monde utilisera. Et pourtant, par le passé, M. Saylor décrivait le BTC comme une mode passagère.

Il ne fait aucun doute que la décision de MicroStrategy d’investir dans le BTC a été couronnée de succès, du moins sur le papier. En effet, depuis la prise de cette décision, l’actif est passé d’un prix unitaire de 10 000 $ en octobre 2020 à près de 63 000 $ en avril 2021. Actuellement, son prix se trouve tout juste sous la barre des 50 000 $. Les professionnels du monde des finances pensent que les gros achats de BTC réalisés par MicroStrategy (108 991 BTC) et Tesla (43 200 BTC) ont contribué à la croissance de la valeur de la cryptomonnaie.

La firme MicroStrategy est l’une des entreprises qui disposent d’un stock considérable de Bitcoins (BTC). Elle détient environ 108 991 BTC, soit environ 5,5 milliards $. Toutefois, au cours de ces dernières années, elle a vendu une partie de ses actions. Rien qu’en 2020, selon Protos, c’est près de 175 millions $ d’actions qui ont été vendues.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 934,00 $ 3.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 837,90 $ 7.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 794,30 $ 7.09%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 796,97 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 340,95 $ 2.56%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842120 £ -0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 91,95 $ 1.59%
IMM. US (REIT) 2 620,39 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter