NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mining : BlockCap vise les 40000 ASICs opérationnels pour fin 2021

BlockCap mise-t-il sur une poursuite du rallye haussier pendant plusieurs mois? En renforçant son parc de machines de minage Bitcoin (BTC), la société veut être un acteur dominant dans le contrôle du hashrate BTC…

Des machines pour le contrôle des 2% de la puissance de Bitcoin

La société nord-américaine BlockCap a acquis 12 000 Bitmain Antminer S19 supplémentaires. BlockCap mine actuellement environ 6 BTC par jour. 

La société prévoit de déployer plus de 40 000 mineurs BTC d’ici le 4ème trimestre 2021. Elle veut disposer d’une puissance de hashage opérationnelle d’environ 3,5 exahashes par seconde.

BlockCap contrôlerait alors environ 2% du taux de hashage total du BTC, qui s’élève actuellement à 171,3 EH/s. 

BlockCap a été fondé en décembre 2020 par des vétérans de Core Scientific. Il combine les actifs de 5 sociétés de minage qui préexistaient.

BlockCap avait débuté avec 13 000 Antminer S19 et 500 S17. Il a ensuite ajouté à son parc de minage 10 000 S19 mi-février 2021, et 8 400 machines de minage de nouvelle génération acquises auprès de Canaan, début mars 2021.

La société estime la valeur de ces matériels de minage à 270 millions de dollars sur les marchés secondaires.  

Bataille au-dessus des 50 000 USD

Les mineurs profitent largement du rallye haussier actuel. Le BTC avait atteint un ATH à 61 800 USD. La correction a ramené le BTC jusqu’aux 50 000 USD. 

Bitcoin perd alors son marketcap à plus de 1 000 milliards de dollars. Il se négocie à 52 287 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Les ours profitent de l’appréciation du dollar, de la hausse du taux obligataire à 10 ans du Trésor US

Les taureaux continuent de profiter du soutien des institutionnels, ainsi que d’un Tesla qui a annoncé récemment l’acceptation de Bitcoin comme moyen de paiement pour l’achat de ses produits aux USA

Si 50 sociétés de minage contrôlaient chacune 2% du hashrate total du BTC, la décentralisation de Bitcoin serait en danger. La montée du Bitcoin vers les 100 000 USD incitera probablement d’autres géants du minage à augmenter leurs investissements dans leur parc de supercalculateurs. Les taureaux ont du mal pour le moment à renouer avec les 60 000 USD. Les 50 000 USD tiennent bon malgré la pression des ours sur le court terme, avec un mois de mars qui est historiquement baissier. BlockCap n’aurait cependant pas investi dans de nouveaux matériels de minage s’il estimait que le prix du BTC est désormais bloqué en-dessous de son ATH actuel. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo