Se connecter S'abonner

Mining de BTC et d’ETH : Powerbridge Technologies achète 5 600 nouveaux appareils

La société Powerbridge Technologies a décidé de renforcer sa capacité pour le mining des cryptomonnaies. À cet effet, elle a acheté 5 600 nouveaux appareils. Elle prévoit d’en utiliser 2 000 pour l’extraction du Bitcoin (BTC) et les 3 600 restants pour l’Ethereum (ETH).

Bitcoin finance. Close up of golden bitcoins tossed into the air

Des appareils performants pour le mining du BTC et de l’ETH

25 août, le fournisseur d’applications blockchain Powerbridge Technologiesa officiellement annoncé qu’elle a conclu un accord d’achat d’appareils de mining de cryptomonnaies avec la société Cryptodigital Holdings Ltd. Dans l’accord, il est écrit que Powerbridge Technologies obtiendra 5 600 appareils pour faire du mining de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). La livraison des appareils commencera en octobre.

Tous les équipements ne serviront pas à la même cause. Alors que 2 000 d’entre eux seront consacrés au Bitcoin (BTC), 3 600 seront utilisés pour l’ETH. Pour le premier groupe, on retrouve des machines constituées d’Antminer S19 Pro, d’Antminer S19s et d’autres modules à taux de hachage élevé. Quant au second groupe d’appareils – celui réservé au mining d’ETH –, il se compose de modèles RTX 3070 et RTX 3060 Ti. Selon les informations qui sont données, les taux de hachage devraient être de 200 PH/s pour le BTC et de 1 700 GH/s pour l’ETH.

Steward Lor, le président et directeur financier de Powerbridge Technologies, s’est exprimé sur la magnifique affaire conclue par l’entreprise. « Une fois ces appareils déployés, nous devrions commencer à voir une forte augmentation de notre capacité de production de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). Nous prévoyons de continuer à investir et à acquérir des machines de mining de cryptomonnaies pour améliorer notre puissance de calcul globale pour le BTC et l’ETH ».

Par le passé, avant de se lancer dans le domaine du mining, Powerbrige Technologies était « engagée dans les solutions SaaS et les applications Blockchain ». Selon un communiqué de presse de l’entreprise, le SaaS Powerbridge « intègre l’IA, le big data et l’IoT offrant des plateformes SaaS pour le commerce électronique transfrontalier, la chaîne d’approvisionnement, l’intelligence des données et les applications et dispositifs IoT ».

Mauvaise nouvelle en Chine, bonne nouvelle en Iran

Avec son arsenal d’appareils de mining – près de 6 000 – Powerbridge Technologies se dit prête à avoir un impact sur le marché. Dans le même temps, la situation des mineurs devient de plus en plus délicate, et ce, depuis que la répression a commencé en Chine. Leur activité est interdite dans certaines régions du pays, comme le Yunnan où l’alimentation en énergie hydraulique des centres de mining a été coupée.

Par ailleurs, dans la province du Yunnan, le gouvernement local a prévenu les centres de mining pour qu’elles retirent tous les appareils qui y sont installés avant le 24 août. Si la demande n’est pas satisfaite, le gouvernement se réserve le droit de démonter les centres avec l’aide des forces de l’ordre.

Pendant ce temps, en Iran, les mineurs célèbrent une bonne nouvelle : le retour aux activités. Après que leur activité y a été suspendue durant les 4 derniers mois, le gouvernement les autorise à nouveau à la reprendre.

Powerbridge Technologies a renforcé son arsenal d’appareils de mining en en achetant 5 600 nouveaux auprès de Cryptodigital Holdings Ltd. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Néanmoins, une chose est certaine : Powerbridge Technologies espère devenir l’un des leaders incontestés en matière de mining de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH).

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo