A
A

Mining de cryptomonnaies : Intel lance une nouvelle gamme de puces ASIC

ven 21 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le nouvel objectif de la société Intel n’est pas de créer des centres de mining, même si elle dispose des moyens pour le faire. Elle envisage plutôt de fabriquer un ASIC pour aider les professionnels du domaine. Concrètement, dans un rapport de Tom’s Hardware, il est affirmé qu’Intel est sur le point de lancer la puce « Bonanza Mine ».

close-up shot of power supply units at ethereum mining farm

La nouvelle puce doit faire ses preuves

Intel n’a pas encore dévoilé sa nouvelle puce pour le mining de cryptomonnaies, mais elle a déjà décroché des contrats avec des sociétés voulant en acquérir quelques modèles. Selon Fox Business, elle a signé un accord de fourniture et de livraison de ses premières commandes avec la startup GRIID. GRIID aurait réservé une partie de sa capacité de production jusqu’en mai 2025, ce qui indiquerait que la société, et probablement d’autres aussi, prévoit d’en acheter beaucoup.

Pour l’instant, personne ne connait les spécificités de la puce « Bonanza Mine ». Dans les faits, elle sera confrontée à la puce de Bitmain qui est actuellement l’un des modèles les plus puissants sur le marché. Cela dit, étant donné les taux de hachage qu’affiche la nouvelle puce, les experts pensent qu’elle sera forcément performante. Mais bien sûr, ce ne sont encore que des hypothèses. Il reste à voir si elle sera aussi pratique que les professionnels l’espèrent.

Le mining de cryptomonnaies et les critiques des écologistes

Intel n’est pas la première entreprise à se lancer dans le domaine du mining des cryptomonnaies. D’autres entreprises avaient, elles aussi, créé des produits pour aider les professionnels du mining. C’est le cas de Nvidia. Cependant, contrairement aux produits des autres sociétés, les puces ASIC de Nvidia visent essentiellement les spécialistes du mining d’ethereum (ETH).

De plus en plus de voix s’élèvent pour demander que le mining de cryptomonnaies soit condamné. Pour cause, cette activité consomme beaucoup d’énergie électrique et provoque des dysfonctionnements dans le circuit électrique de plusieurs pays. Pour les écologistes, il faut l’abandonner au risque d’endommager la planète.

Afin de faire face aux vagues de critiques des écologistes, Ethereum (ETH) prévoit de modifier son fonctionnement en passant du système Proof of work (PoW) au système Proof of stake (PoS). Ce serait mieux pour l’environnement.

L’entreprise Intel veut se hisser dans le classement des sociétés les plus performantes dans le secteur du mining de cryptomonnaies. À cet effet, elle envisage de lancer une nouvelle puce qui sera utilisée par les spécialistes du secteur. Pour quelques startups, même si elle n’est pas encore disponible, la nouvelle puce constitue un outil indispensable afin de booster leurs performances.

Source : PC Gamer

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 990,00 $ 3.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 827,70 $ 7.26%
DEFI (DEFIPERP) 3 750,40 $ 5.85%
MARKETS (ACWI) 90,83 $ 1.55%
GOLD (XAUUSD) 1 793,02 $ -0.06%
TECH (NDX) 13 265,28 $ 1.98%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.95%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845450 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 89,60 $ -1%
IMM. US (REIT) 2 612,18 $ 0.81%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter