NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mining: Hive Blockchain Technologies achète 3019 appareils chez Foundry Digital LLC

En Chine, la répression contre les mineurs de cryptomonnaies continue. Pour cette raison, beaucoup de mineurs changent de direction et s’orientent vers des pays où les règles semblent moins « oppressantes ». Flairant le coup de la bonne affaire, la société canadienne Hive Blockchain Technologies imprime une nouvelle direction à son activité.

young computer engineer repairing at cryptocurrency mining farm with screwdriver

Une transaction bien réalisée entre Hive et Foundry

Il y a peu, la société Hive Blockchain Technologies a été cotée au Nasdaq. Depuis, elle n’a pas perdu de temps. La firme réorganise déjà sa stratégie. En effet, elle vient d’acheter plus de 3 000 plateformes d’extraction de Bitcoin (BTC) dans le but de faire de l’Ouest la prochaine destination des mineurs de cryptomonnaies.

Au total, c’est 3019 nouveaux appareils qui entrent dans le patrimoine de la société canadienne. Ces appareils ont été placés dans les locaux de Hive à Lachute (Québec) et à Grand-Sault (Nouveau-Brunswick). Leur achat s’est fait auprès de la firme Foundry Digital LLC, une filiale de Digital Currency Group. D’après les informations officielles qui ont été révélées, Foundry recevra son paiement en espèces. En plus, elle obtiendra 1,5 million de bons de souscription auprès de Hive.

Frank Holmes, le président exclusif de la firme canadienne a déclaré que l’entrée de son entreprise dans un pool minier nord-américain est en parfaite harmonie avec sa vision. Grâce à cette démarche, l’entreprise souhaite accroître la transparence qui existe entre elle et ses partenaires. 

Le PDG de Foundry, Mike Colyer, s’est, lui aussi, exprimé sur la transaction. « Nous sommes ravis d’avoir Hive comme partenaire du pool Foundry USA, car nous continuons à jouer notre rôle dans la sécurisation du […] Bitcoin ».

La puissance de hachage de Hive Blockchain Technologies augmente

Avec la nouvelle acquisition d’appareils, la puissance de hachage globale de Hive augmente de 264 petahash par seconde (PH/s). Ainsi, sa puissance s’élève au total à 830 PH/s. En tenant compte du prix actuel de la crypto mère et des difficultés auxquelles font face les mineurs, la nouvelle installation de Hive lui permettrait de générer environ 80 000 $.

L’une des particularités de Hive, c’est qu’elle axe son activité de mining sur l’énergie verte. L’entreprise dispose de plusieurs centres de mining au Canada, en Suède et en Islande, qui sont alimentés en énergie verte. Elle avait aussi des centres en Norvège, mais elle a dû les vendre en raison de problèmes législatifs.

Les dirigeants de Hive Blockchain Technologies ont de quoi se frotter les mains après avoir réussi une belle opération d’achat de plusieurs appareils de mining de cryptomonnaies. L’entreprise, qui a à cœur de faire la promotion des énergies vertes pour l’extraction des actifs numériques, se hisse définitivement au rang des firmes qui souhaitent faire de l’Ouest une nouvelle destination prisée par les mineurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo