Se connecter S'abonner

MIR4 : Les cryptomonnaies aident le jeu à devenir populaire

Lancé sur Steam et sur les appareils mobiles, MIR4 voit le nombre de joueurs augmenté considérablement chaque jour. Le jeu est même en passe d’entrer dans le top 50 de Steam, en dépit des critiques « négatives » dont il fait l’objet.

MIR4, un jeu de quête et d’aventure

MIR4 est un jeu qui constitue une suite d’un MMORPG développé par le studio sud-coréen WeMade : The Legend of Mir 3. Il ressemble cependant à un MMO free-to-play en présentant des personnages féminins habillés dans des tenues légères et des scènes qui rappellent la mythologie asiatique.

Pour ce qui est de son fonctionnement, il est relativement simple. Le joueur reçoit des missions (objectifs à atteindre), et il a le devoir de les réaliser. Il suffit de cliquer sur l’objectif du jour et le personnage se rendra automatiquement sur le lieu indiqué. En s’y rendant, il combat tous les ennemis sur son chemin et consomme des potions au fur et à mesure de son évolution.

Le jeu est idéalement conçu pour support mobile, puisqu’il a une interface qui est faite pour un écran tactile. Cependant, ce n’est pas vraiment pour cette raison qu’il rencontre un succès sur Steam. Sa notoriété repose plutôt sur le système de cryptomonnaies.

La crypto DRACO dans MIRA4

La société WeMade, qui a créé le jeu, gère un service de portefeuille appelé WeMix. Même si aucune information n’a été fournie, le site officiel indique que les joueurs peuvent utiliser une monnaie numérique nommée DRACO en jouant. Pour obtenir cette devise numérique, l’utilisateur doit connecter le jeu à son compte Facebook, Google ou Apple. En outre, il doit atteindre le niveau 40 et collecter suffisamment de Darksteel dans le jeu pour obtenir la cryptomonnaie.

D’après des estimations officielles de WeMade, le taux de change du DRACO est légèrement en dessous de 3 $. L’entreprise envisage d’ajuster continuellement le taux auquel les joueurs pourront transformer le Darksteel en DRACO. De cette façon, elle sera en mesure de préserver la valeur de la cryptomonnaie. Dans une vidéo, elle a expliqué comment cela se fera.

WeMade prévoit aussi de continuer à proposer un support pour DRACO dans les jeux qu’elle créera plus tard. La société a également dit qu’en septembre, MIR4 obtiendra le « premier NFT au monde de jeux en ligne commercialement réussis ».

Après The Legend of Mir 3, nous avons droit à MIR4, un jeu d’action MMORPG qui propose aux joueurs de se lancer dans une longue aventure faite de quêtes et d’objectifs à atteindre. Le jeu repose sur la blockchain et permet aux joueurs d’utiliser une cryptomonnaie nommée DRACO.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo