A
A

MobileCoin: 66 millions de dollars levés en un claquement de doigts

lun 23 Août 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La start-up crypto MobileCoin a réussi à lever 66 millions de dollars de fonds afin de financer son évolution. Parmi les investisseurs, on retrouve BlockTower Capital, Alameda Research, Coinbase Ventures et bien d’autres.

managing team work abstract

D’un point de vue fondamental, l’objectif de MobileCoin est de permettre la réalisation de paiement confidentiel de manière quasi instantanée au moyen d’un simple smartphone. Un projet ambitieux qui pousse l’entreprise à annoncer qu’elle est persuadée de pouvoir offrir les coûts totaux de transaction les plus bas du marché afin de déplacer de l’argent partout dans le monde lors d’une déclaration de Joshua Goldbard, PDG de MobileCoin.

Des délais bancaires longs pour les transactions des commerçants

Goldbarg a également ajouté que les délais moyens d’une banque traditionnelle sont compris entre 30 et 45 jours avant que vous ne puissiez recevoir votre argent lorsque vous êtes commerçant. Un délai bien trop long selon le directeur général qui va ensuite donner l’exemple de Stripe ou Venmo qui font déjà bien mieux en proposant des délais compris entre 3 et 5 jours avant que l’argent ne puisse arriver sur le compte bancaire. Il clôturera très simplement en annonçant qu’avec MobileCoin, il ne faudrait pas plus d’une seconde la ou certains attendent 45 jours.

Une annonce qui a fait sensation, puisqu’il n’en a pas fallu plus à la start-up pour lever près de 66 millions de dollars pour son projet. Une arrivée spontanée et inattendue qui a permis à MibileCoin d’atteindre ses objectifs de levée de fonds en quelques instants et sans trop d’efforts. De quoi couvrir les frais de développement de l’entreprise et permettre d’approfondir le projet pendant quelque temps.

Une réglementation stricte que MobileCoin prend très au sérieux

Du côté des réglementations, les choses se compliquent pour MobileCoin, mais là encore, son PDG reste confiant en assurant que l’objectif de MobileCoin était de s’assurer de rester du bon côté de la conformité tout au long du développement et de la mise en place de ses solutions de transactions.

MobileCoin souhaite établir de nombreux partenariats et travailler avec tout le monde afin d’assurer la bonne mise en œuvre des différentes réglementations pour sa solution destinée aux commerçants. Selon l’entreprise, la cryptomonnaie doit évoluer en tant qu’industrie, et cela doit se faire aux côtés des régulateurs à chacune des étapes du projet.

Une levée de fonds extraordinaire, un projet prometteur et des investisseurs au rendez-vous, MobileCoin semblent très bien parti pour évoluer dans le bon sens au cœur de l’univers Crypto. Il ne reste plus qu’à espérer que les réglementations de transactions ne seront pas trop lourdes et permettront à MobileCoin d’accomplir ce pour quoi elle a été conçue.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 781,00 $ 2.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 826,80 $ 7.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 772,70 $ 6.48%
MARKETS (ACWI) 91,23 $ 2%
GOLD (XAUUSD) 1 791,56 $ -0.14%
TECH (NDX) 13 340,92 $ 2.56%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.92%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842290 £ -0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 91,94 $ 1.58%
IMM. US (REIT) 2 620,54 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter