MoneyGram x Stellar Development : Le transfert d’argent via la blockchain est opérationnel

lun 11 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

MoneyGram International, leader dans le domaine du transfert d’argent à l’international, a officiellement annoncé son intention d’entrer en relation avec un organisme à but non lucratif afin de s’appuyer sur son système de blockchain. Cette nouvelle met clairement en évidence la volonté de la société de tirer profit de la blockchain afin d’accélérer les transferts d’argent ainsi que les règlements de paiements. Le nom du nouveau partenaire ? Stellar Development Foundation.

Signature confirmée

MoneyGram International a pour ambition de s’ériger davantage en leader dans son domaine d’activité. Pour cette raison, elle s’intéresse de près à toutes les possibilités dont elle pourrait disposer pour améliorer la qualité de ses services. À cet effet, elle a annoncé la signature de son partenariat avec Stellar Development Foundation.

Grâce à la collaboration qui vient d’être entérinée, l’entreprise pourra profiter de la blockchain Stellar afin de faciliter les paiements à l’aide de la pièce USD de Circle Internet Financial. En fait, le nouvel accord donnera la possibilité aux utilisateurs des services de MoneyGram d’avoir accès à des lieux physiques dans lesquels ils pourront convertir les USD Coins en espèces et vice versa. C’est en tout cas le détail que donne Denelle Dixon, la directrice générale de Stellar Development. Que faut-il en déduire ? Tout simplement que la blockchain pourrait quitter le monde numérique pour rejoindre le monde physique. « C’est énorme pour le réseau Stellar et les portefeuilles qui font partie de ce réseau », a souligné la directrice. Mais ce n’est pas tout !

En effet, le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, a expliqué que le partenariat modifiera considérablement le processus de paiement pour les services de sa société. Les paiements pourront désormais se réaliser automatiquement, instantanément, et ce, directement avec le stablecoin USD.

MoneyGram et Stellar, deux sociétés de transfert d’argent

Quel effet l’annonce du partenariat a-t-elle eu ? Les actions de la firme MoneyGram sont descendues légèrement à la baisse. Mercredi, elles ont enregistré une chute de 0,9 %, ce qui fait que la valeur marchande de l’entreprise est d’environ 704 millions $.

Rappelons que MoneyGram, dont le siège social se trouve à Dallas, est l’une des plus grandes entreprises de transfert d’argent. Elle permet à ses clients d’envoyer de l’argent dans plus de 200 pays et territoires. Quant à Stellar Development, elle a basé ses activités à San Francisco et supervise un réseau pour faciliter les paiements transfrontaliers.

Stellar Development a été fondée en 2014 et constitue un organisme à but non lucratif. Elle aide des milliers de personnes et des entreprises à transférer de l’argent dans le monde entier à partir de diverses devises. Pour le faire, elle s’appuie sur la blockchain.

MoneyGram veut donner un coup de boost à ses services. Désormais, ses clients ne feront pas que des transferts d’argent en utilisant des fonds physiques. Ils peuvent également recourir à de l’argent numérique, notamment à l’USD Coin. Mais pour cela, il a fallu que l’entreprise conclue un partenariat avec Stellar Development.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.