Nafstars, le sorare de la musique

sam 29 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 10 min de lecture - par Erica Masson

En 2020, le secteur du gaming a atteint un chiffre d’affaires de 175 milliards de dollars à travers le monde, soit une valeur supérieure aux industries de la musique et du cinéma réunies. Aujourd’hui, nous assistons à l’émergence d’une nouvelle catégorie de jeux, le Play to Earn. Les technologies décentralisées gagnent de plus en plus de terrain pour attirer le grand public. La société Nafstars est l’une des jeunes start-up qui fait son apparition dans le monde des P2E.

Nafstars le sorare de la musique

Nafstars, qu’est-ce que c’est ?

Nafstars est une société française basée à Nice qui vient d’ouvrir ses portes aux joueurs de Play to Earn. Malgré son jeune âge, elle commence déjà à se démarquer dans ce domaine. Son token natif est le $NSTARS.

Dans le jeu Nafstars, les joueurs sont invités à collectionner des cartes de stars sous licence exclusives et pourront ainsi créer leur propre label virtuel.

Il est à noter que Nafstars met déjà à la disposition des joueurs une plateforme appelée NAFSTARS FANS, un point d’entrée dans l’univers des actifs numériques. Les fans peuvent s’initier à la collection des cartes digitales (non NFT) d’une façon simple et engageante.

Nafstars MANAGER prévue début Mars 2022 présentera une certaine ressemblance avec Sorare, un jeu de  Fantasy Football sorti en 2019, qui propose, lui aussi, des cartes NFT mais de joueurs de foot. Les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger leurs cartes comme bon leur semble. Ils peuvent créer une équipe performante, et participer à des tournois pour obtenir des récompenses rémunératrices. 

À titre d’exemple, la carte de Cristiano Ronaldo a été vendue à un prix faramineux sur le site Sorare, et elle a été revendue à 400 000 dollars.

Nafstars Manager et Sorare ont ce point commun : ces jeux sont destinés à ceux qui souhaitent investir. Le prix des NFT peut parfois même dépasser les milliers d’euros. Les joueurs sont cependant conviés à n’y investir que ce qu’ils sont capables de perdre. Comme dans tous les autres P2E, ils peuvent gagner beaucoup d’argent comme en perdre. Mais, ce P2E a un réel potentiel. 

L’équipe de Nafstars comprend déjà plus de 15 personnes dont :

CEO et fondateur : Cyril Braun (propriétaire de label musical multi-platine et diamant),

Co-fondateur : Romain Delnaud (ex-directeur de label UMG et directeur international des opérations UMG),

Actionnaires : Jean David Pautet (investisseur Crypto et joueur SORARE, spécialiste marketing ),

et de nombreux spécialistes Blockchain et play2earn.

De nombreux artistes rejoignent NAFSTARS

Les joueurs peuvent collectionner plusieurs artistes de styles de musique, de popularité et de raretés différents. Ils peuvent aussi proposer les artistes qu’ils veulent voir arriver sur la plateforme. Les cartes de la plateforme MANAGER appelées « des NFT » ou jetons non fongibles sont uniques et limitées. 

Deux personnes ne peuvent pas avoir la même carte. Chaque carte est numérotée et ne peut pas être échangée avec un même type de jeton. Les joueurs auront la possibilité de vendre leurs NFT sur la marketplace Nafstars MANAGER ou sur OPENSEA.

Ainsi, plusieurs artistes ont déjà rejoint Nafstars. Vous y trouverez par exemple des artistes français très populaires comme Keen’V, Eva Queen, Vegedream, Passi etc. Vous pouvez collectionner les cartes de différentes raretés de talents, ou miser directement sur les pépites ou les futures stars incontournables.

En achetant des cartes Nafstars la plateforme se charge de verser 50 % de la vente à l’artiste, soit un nouveau système de rémunération plus équitable que ce que proposent les plateformes digitales actuelles. Lorsque les détenteurs de cartes souhaitent les revendre, la société prend également une commission dont la moitié sera reversée à l’artiste.

Des partenaires de première classe

Dans le cadre du lancement du projet Nafstars, les premiers partenariats ont été signés avec des labels clés (Universal Music Group, Aldam Production, Jo&Co), des médias (NRJ, TRACE TV…), des agences (Idealcom) et des organismes d’état tels que la BPI (Banque Publique d’Investissement).

Comment participer et profiter du jeu ?

Les personnes qui souhaitent découvrir l’aventure Nafstars peuvent se rendre directement sur le site https://nafstars.com .

Vous pouvez commencer par l’inscription sur le site Nafstars Fan qui compte déjà + de 10.000 utilisateurs

Une fois inscrit, vous recevrez un mail pour valider votre inscription. Enrichissez votre profil avec votre numéro de téléphone pour obtenir votre premier pack de cartes gratuites. 

En service client est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez le contacter directement le site via leur adresse mail ou sur le discord : https://discord.com/invite/qxJSDsZujF

Dans NAFSTARS FAN, collectionnez et rangez vos cartes dans votre catalogue et fusionnez-les pour tenter d’obtenir vos Super cartes. 

Chaque catalogue (bronze, argent et or) doit être complété pour que vous puissiez gagner la carte Diamant qui vous proposera des avantages exclusifs et qui sera une carte NFT de grande valeur dans la plateforme NAFSTARS MANAGER.

Cette dernière propose des avantages évolutifs pour les collectionneurs assidus comme des cartes gratuites, de le monnaie virtuelle offerte, et même de m’expérientiel directement avec les artistes !

Comment obtenir des cartes ?

Directement depuis la plateforme nafstars.com, en choisissant le catalogue correspondant à l’artiste que vous souhaitez, ou alors en choisissant le catalogue NAFSTARS, si vous souhaitez obtenir un pack multi-artiste.

En parrainant des amis :  Invite tes amis à découvrir Nafstars et soyez récompensés pour chaque inscription validée ! (1 carte offerte pour le parrain, 1 pack de 3 cartes pour le filleul)

Comment faire évoluer mes cartes grâce à la fusion ?

Il vous faudra fusionner :

–      3 cartes bronzes similaires full énergie pour obtenir une carte argent.

–      3 cartes argent similaires full énergie pour obtenir une carte or.

(voir https://nafstars.com/comment-ca-marche/

NAFSTARS MANAGER – LA PLATEFORME PLAY2EARN

NAFSTARS MANAGER est une véritable plateforme Play2Earn sur la blockchain POLYGON destinée aux crypto-joueurs et investisseurs. Vous pourrez : 

 • Créer votre label d’artistes en achetant et en collectionnant des cartes NFTs sous licences exclusives, des cartes ressources et des boosters de différentes raretés.

• Miser sur les talents les plus puissants ou investir le plus tôt possible sur les pépites, futures stars incontournables de demain.

• Maximiser vos gains en échangeant, revendant, et en vous mesurant aux autres joueurs de la planète en participant à des tournois thématiques. Vos résultats dépendront des performances de vos artistes dans la vie réelle et pourront être boostés par des cartes bonus spéciales !

• Développer votre label et être récompensé par des tokens $NSTARS et de nouvelles cartes NFTs. Vous pourrez également générer des revenus passifs grâce à nos pools de liquidité et nos programmes de staking

Pour tous les joueurs, il y a 4 moyens de générer du rendement avec NafStars :

Cards trading : vente de cartes liée à la prise de valeur des artistes 

Leaderboard Retard : en participant aux différentes leaderboards ou battles, les joueurs peuvent gagner des tokens et de nouvelles cartes NFT en fonction de leur classement.

Liquidité mining : la fourniture de liquidités de NSTARS avec différentes paires facilitera les échanges. Cette fonction est rémunérée par les frais de transaction à chaque échange.

Staking $NSTARS : participer à un programme de staking du token $NSTARS avec un APY motivant.

Enfin, vous avez les cartes en mains pour maximiser vos gains en échangeant, revendant, et surtout en vous mesurant aux autres joueurs. Plus encore, participez à des tournois thématiques, et affrontez d’autres joueurs pour devenir le plus grand label au classement général. 

Vos résultats tiendront compte des performances de vos artistes dans la vie réelle. Il y a déjà des oracles sur cela. Ces résultats vont pouvoir être boostés vos revenus grâce aux cartes bonus spéciales.

A quand l’achat ?

La vente publique des $NSTARS est normalement prévue pour février 2022. Le token $NSTARS sera vendu à 0,1 $.

En revanche, une prévente est prévue le 31 janvier à 19h . 20 000 000 de $NSTARS seront disponibles pour une durée limitée à -25% (soit 0.075$ au lieu de 0.1$) . Elle se fera directement sur le site  https://manager.nafstars.com/ en connectant votre wallet METAMASK sur la blockchain de votre choix (Ethereum, BSC ou POLYGON) 

Le paiement lui se fera en USDT

Des packs GENESIS, vendus en décembre 2021 à 0.25 ETH l’unité contenant chacun 3 cartes (rares minimum) d’artistes sous licence et 2 cartes ressource, peuvent être achetés sur OPENSEA 

https://opensea.io/collection/nafstars-packs

Les cartes d’artistes vous permettront de lancer votre label, et les cartes ressources augmenteront les performances de votre label dans les classements.

Ces packs GENESIS pourront être ouvert à partir du 31 janvier 2022. Mais grâce à un booster de probabilité, plus vous attendez, plus vous augmenter vos chances d’obtenir des cartes d’une très grande rareté. 

Nafstars ambitionne de devenir la plateforme NFT mondiale de référence dans l’univers de divertissement. Les talents signés à ce jour par NAFSTARS combinent plus de 4.5 milliards de vues sur YouTube, 10 millions d’abonnés Instagram, 10 millions d’abonnés TikTok et 10 millions de flux Spotify par mois. La jeune société séduit beaucoup de fans des jeux Play to Earn. Les passionnés n’hésitent à investir des montants pour acquérir des $NSTARS, le token natif de NAFSTARS MANAGER, société pionnière dans le secteur. Ils prennent la chance de maximiser leurs gains avec les échanges et la revente de celui-ci dans le futur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 237,74 $ -3.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 979,05 $ -5.28%
DEFI (DEFIPERP) 3 649,50 $ -7.82%
MARKETS (ACWI) 87,61 $ -3.35%
GOLD (XAUUSD) 1 816,02 $ 0.06%
TECH (NDX) 11 928,32 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.75%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848040 £ 0.48%
CRUDEOIL (USOIL) 109,26 $ -3.74%
IMM. US (REIT) 2 457,68 $ -2.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document