Neo et vEmpire forment un partenariat stratégique pour développer des projets autour du métaverse

sam 04 Déc 2021 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’actualité de l’industrie cryptographique a été animée ces dernières semaines par le lancement de nombreux projets GameFi en lien avec le métaverse. La recette a notamment permis à plusieurs jeux basés sur la blockchain de développer une économie florissante autour des NFT. Plateforme blockchain spécialisée dans la création d’applications décentralisées, Neo a décidé de prendre part à cette révolution en signant un partenariat stratégique avec vEmpire.

Un partenariat qui vise à étendre l’écosystème NFT, GameFi et métaverse de Neo

Grâce à son infrastructure multilingue conviviale, Neo permet aux développeurs de numériser et d’automatiser la gestion des actifs cryptographiques par le biais des smarts contracts. Elle fournit également d’autres types de services tels que le stockage décentralisé, les oracles et la vente de nom de domaine, créant ainsi une base pour le Web 3.0. La plateforme vise désormais le développement d’un écosystème plus complet mêlant NFT, GameFi et métaverse en s’associant à vEmpire. Ce partenariat permettra également d’introduire un nouveau pool de jalonnement dans l’écosystème Neo.

Celui-ci servira notamment à offrir aux membres de la communauté de Neo des possibilités supplémentaires d’obtenir des rendements lucratifs sur leurs avoirs en jetons natifs NEO et VEMP. Neo fournira à vEmpire des subventions, un soutien technique et marketing, mais aussi l’accès à des connexions avec les partenaires et les différents projets de sa plateforme. Toutes ces opportunités d’incubation serviront à promouvoir la croissance et le succès du protocole vEmpire dans l’écosystème Neo. En outre, les nouveaux partenaires s’engagent à travailler ensemble pour construire et gouverner l’avenir du métaverse sur la blockchain Neo.

Quelques particularités de l’écosystème vEmpire

vEmpire se concentre sur la réalisation d’une véritable décentralisation dans l’industrie du gaming en redonnant le pouvoir à la communauté des joueurs. La DDAO (Organisation autonome démocratique et décentralisée) s’est d’ailleurs dotée d’une plateforme officielle de staking de jetons métaverse exclusivement détenus par les joueurs.

Le protocole récompense financièrement sa communauté avec son jeton natif VEMP en plus des bénéfices issus du staking. vEmpire a également développé un jeu NFT de cartes à collectionner basé sur le modèle Play-to-Earn et qui supporte les différents jetons mis en jeu dans le pool de jalonnement.

L’engouement pour le métaverse ne se limite pas qu’aux sociétés de l’espace cryptographique et s’étend notamment aux géants de la technologie comme Facebook et Microsoft. Toutefois, l’intérêt de ces derniers pourrait nuire à la décentralisation du Web 3.0 qui est si chère à vEmpire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 693,22 $ 1.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 489,45 $ 1.2%
DEFI (DEFIPERP) 6 558,90 $ 1.52%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,33 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836620 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,23 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email