A
A

Neuberger Berman lancera bientôt un fonds orienté sur les matières premières

ven 13 Août 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Neuberger Berman a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) une demande pour créer un fonds axé sur les matières premières. L’objectif ? S’assurer de faire une meilleure exposition aux cryptomonnaies en investissant dans le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

New York, USA - 15 February 2021: Neuberger Berman website in browser with company logo, Illustrative Editorial

Plus de 400 milliards $ d’actifs sous gestion

Le fonds Neuberger Berman Commodity Strategy Fund prévoit de s’exposer aux contrats à terme sur le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) après avoir déposé une demande auprès de la SEC pour lancer un fonds axé sur les matières premières.

À ce jour, selon les informations dont nous disposons, Neuberger Berman aurait plus de 160 millions $ d’actifs sous gestion et il souhaite les investir via une filiale. Mais au total, si l’on considère toutes les sections de ses activités, la société aurait en stock plus de 400 milliards $ d’actifs sous gestion.

Dans la demande qu’elle a adressée à la SEC, la firme a expliqué que « les actifs du fonds qui ne sont pas investis dans la filiale ou directement dans des instruments dérivés liés aux matières premières seront généralement investis dans des titres à revenu fixe, des espèces ou des instruments équivalents à des espèces, ou des fonds communs de placement du marché monétaire ».

Actuellement le fonds Neuberger Berman Commodity Strategy Fund investit essentiellement dans des « contrats à terme liés aux matières premières par l’intermédiaire d’une filiale détenue à 100 % ». À sa tête se trouvent quatre personnalités incontournables en matière de gestion d’actifs : Hakan Kaya, Thomas Sontag, David Wan et Michael Foster.

Le principal fonds géré par l’entreprise est l’or et il représente près de 8 % des actions. Le maïs et le pétrole complètent ensuite le trio avec respectivement 7 % et 6,6 %.

Utiliser les actifs numériques comme couverture

Si le fonds Neuberger Berman souhaite entrer dans le monde des cryptomonnaies, c’est parce qu’il veut les utiliser comme couverture contre l’inflation, à en croire les informations qu’il a communiquées. Il estime cependant que l’évolution des prix pourrait devenir une autre source de revenus et contribuer à la diversification de son portefeuille.

« De notre point de vue, le phénomène Bitcoin (BTC) mérite d’être suivi de près », avait publié la société dans un article posté sur un blog en mars dernier. Le blog prévient toutefois que « ceux qui sont exposés doivent comprendre la nature spéculative de leur investissement et, malgré les gains potentiels, être prêts à se séparer de la quasi-totalité de leur capital engagé ».

Le fonds Neuberger Berman étend ses activités et envisage de proposer des actifs numériques, comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Mais avant que cela devienne possible, il a déposé une demande auprès de la SEC. Avec ses plus de 400 milliards $ d’actifs sous gestion, il est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands fonds au monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 153,31 $ -2.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 697,21 $ -4.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 540,80 $ -4.6%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844880 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter