Se connecter S'abonner

NFT : Glorious, nouvel acteur sur le marché, lance bientôt une plateforme

Plusieurs animateurs et artistes ont décidé de rejoindre le marché numérique d’une nouvelle entreprise technologique spécialisée dans la vente de NFTs. En effet, la plateforme leur permettra de commercialiser leurs différentes œuvres de façon très aisée.

NFT ( Non-Fungible Token ) neon style text on black background

Un projet ambitieux

Les jetons non fongibles (NFT) sont des objets numériques de propriété qui peuvent être vendus à des investisseurs, soit en part entière soit en morceaux. Quelle que soit la forme choisie, ces objets sont basés sur la technologie blockchain qui les rend inviolables.

Une nouvelle entreprise NFT basée à Auckland dénommée Glorious souhaite créer une marketplace NFT néo-zélandaise. Le lancement de la plateforme est prévu pour le mois d’octobre. Mais en attendant, la société s’est associée à plusieurs célébrités néo-zélandaises, dont Dan Carter, Six60, Neil Finn et Dick Frizzell. Ces derniers ont pour but d’accompagner la firme dans sa stratégie pour se faire connaître. Parallèlement, ils pourront y vendre leurs œuvres directement aux investisseurs. En contrepartie, la plateforme percevra un pourcentage.

Tim Harper, le directeur général de Glorious, a affirmé que le modèle commercial de NFT proposé par la société permettrait aux artistes de monétiser leur travail et de générer des revenus.

« En téléchargeant votre œuvre sur Internet, quelqu’un peut venir et la voler, la prendre, la copier et vous n’avez aucun contrôle sur elle, souligne-t-il. Pour la première fois dans l’histoire de l’internet, la technologie blockchain permet à un artiste de télécharger une œuvre, d’y associer un contrat qui prouve qu’il s’agit d’une œuvre numérique authentique et rare qui ne peut être copiée », a affirmé M. Harper.

Positif sur l’avenir du marché des NFT

Les NFT sont des produits dont l’utilité ne se réduit pas seulement à l’art. Glorious souhaite les mettre à profit pour la vente de droits et d’accès, par exemple les fans d’artistes pourront avoir accès à leurs célébrités. Selon l’entreprise, cet accès pourrait se matérialiser par un tour sur bateau F50 de l’équipe SailGP, des places pour le premier rang d’un concert de Six60, ou la participation à une séance de kick de Dan Carter.

M. Harper s’attend à ce que les investisseurs et les collectionneurs locaux soient attirés par les produits que son entreprise proposera. S’il est si optimiste, c’est en raison de la croissance explosive du marché des NFT au cours des 12 derniers mois, avec des ventes dépassant les 2,5 milliards $.

Pour soutenir le développement de Glorious, des investisseurs auraient participé à un tour de table. Cependant, M. Harper n’a pas dévoilé leur nom. Il a néanmoins indiqué que sa société ne prévoit pas de lever des fonds de sitôt.

Glorious, une nouvelle entreprise NFT basée à Auckland, a pour projet de créer une plateforme sur laquelle les artistes pourront vendre leurs œuvres directement à des acheteurs : des investisseurs ou des collectionneurs. Le but est de rendre le marché viable et d’en faire profiter tous les acteurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo