Se connecter S'abonner

Nimiq crée Oasis pour échanger de la cryptomonnaie en monnaie fiat

La distance qui existe entre les cryptomonnaies et la monnaie fiat se réduit un peu plus grâce à une innovation. En collaboration avec la banque allemande TEN31 Bank, Nimiq a développé un système, Oasis, qui permet de faire des transferts SEPA depuis n’importe quelle banque européenne qui autorise les transactions instantanées.

Gold Bitcoin coins on top of 100 Dollar Banknotes. Crypto currency and Fiat currency. Digital Money concept. Trading Crypto and Dollar

Une technologie pour surmonter un obstacle

Le nouveau système de Nimiq est « conçu pour offrir une expérience sécurisée et décentralisée à ses utilisateurs ». C’est l’information importante donnée par Nimiq à propos de l’outil Oasis qui a été créé pour être « le pont […] parfait entre fiat et crypto ».

Lancée en 2017, la société Nimiq existe dans le but de proposer aux utilisateurs de cryptomonnaies des solutions optimales pour faciliter l’utilisation et l’accessibilité de la blockchain. Philipp von Styp-Rekowsky, cofondateur de Nimiq, en a dévoilé les ambitions.

« Nous avons lancé le projet Nimiq pour rendre les cryptomonnaies accessibles, utilisables et sécurisées pour tous. Il était clair pour nous que sans une technologie permettant d’acheter, de vendre ou d’échanger facilement les nouvelles cryptomonnaies, il n’y aurait pas de marché de masse. Avec Nimiq Oasis, nous avons enfin surmonté cet obstacle ».

Échanger facilement des cryptomonnaies contre de la monnaie fiat

Philipp von Styp-Rekowsky n’est pas le seul à être très enthousiaste en ce qui concerne Oasis. Matthias von Hauff, PDG de TEN31 Bank, a, lui aussi, exprimé ses émotions. « OASIS est une révolution dans le trading avec les cryptomonnaies. Avec ce projet, nous nous sommes beaucoup rapprochés de notre objectif, qui est de faciliter le trading avec les cryptomonnaies et d’offrir à toutes les personnes concernées une réelle valeur ajoutée ».

L’un des principaux avantages de Oasis est qu’il donne la possibilité d’échanger facilement des cryptomonnaies contre de la monnaie fiat, et ce, sans avoir à installer un logiciel ou à s’enregistrer.

Cela dit, les utilisateurs doivent supporter certains frais, notamment les frais de transaction. Ils sont de 1,25 %. Par ailleurs, le dispositif n’est pas encore accessible à tout le monde. Seuls les utilisateurs de Nimiq Wallet en Europe peuvent en bénéficier.

Simplifier le quotidien des utilisateurs de cryptomonnaies, tel est le souhait de Nimiq qui vient à cet effet de dévoiler un nouveau dispositif, Oasis. Il permettra d’échanger rapidement des actifs numériques en monnaie fiat et couvrira plusieurs pays, si tout va bien.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo