A
A

Nouveau record de vente en Ether (ETH) pour les NFT de Bored Ape Yatch Club

mer 02 Fév 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En l’espace de neuf mois, Bored Ape Yacht Club (BAYC) a réussi à s’imposer comme la principale collection de NFT du marché. Elle ne cesse d’enregistrer l’adhésion de plusieurs célébrités et les ventes à plusieurs millions de dollars. La dernière en date vient d’établir le record de vente en ETH de la collection. Les détails dans la suite.

Un prix élevé qui s’explique par la rareté du NFT

Le Bored Ape #232 représente un singe à fourrure dorée portant une casquette de marin blanche et une veste de taekwondo de couleur rouge et noire. Il s’agit là de caractéristiques uniques qui font de lui l’un des NFT les plus rares de la collection BAYC. C’est sans doute ce qui lui a permis d’être vendu à 1080,69 ETH le 30 janvier sur la place de marché LooksRare. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande quantité d’ETH déboursé à ce jour pour acheter un Bored Ape. Celle-ci correspondait à une valeur totale de 2,85 millions de dollars au moment de la transaction. Cette vente record s’est accompagnée d’une hausse du prix plancher des NFT de la collection qui est désormais passé à 116,9 ETH.

Cela pourrait notamment s’expliquer par l’intérêt croissant des célébrités pour les Bored Apes. La star canadienne de la pop Justin Bieber, la championne du monde de tennis Serena Williams, la star américaine du basket-ball Steph Curry, l’artiste de hip-hop à succès Eminem et l’emblématique footballeur brésilien Neymar Jr se sont tous aventurés dans l’achat de différentes versions de NFT Bored Ape, donnant ainsi beaucoup de poids au projet. Le battage médiatique qui s’en est suivi a permis à BAYC d’atteindre des sommets, avec une moyenne de 290 000 dollars de ventes hebdomadaires et un volume de transactions de près de 105 millions de dollars sur la même période.

Un succès qui attire les pirates vers le marché des NFT

Il y a actuellement plus de 6 000 propriétaires de NFT Bored Ape, les 20 derniers achats ayant amassé jusqu’à 13,65 millions de dollars en ETH. Un grand nombre des transactions de Bored Ape sont effectuées sur les meilleures plateformes d’échange de NFT comme Rarible et OpenSea. Ces deux plateformes ont subi de nombreuses pertes en raison d’attaques de pirates informatiques au cours des derniers mois.

Lors de la dernière attaque sur OpenSea, près de 800 000 dollars d’ETH (environ 332 ETH) ont été dérobés par des pirates qui avaient modifié l’algorithme pour acheter des NFT à des prix incroyablement bas. Trois Bored Apes, 2 Mutant Apes et un Genesis Cyberkong appartenant à la collection BAYC figuraient notamment parmi les NTF ainsi détournés.

En septembre dernier, la collection BAYC enregistrait déjà une vente record, en dollars cette fois-ci. À l’époque, The Sandbox avait dépensé 740 ETH, soit 2,9 millions de dollars, pour acquérir le Bored Ape #3749.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 360,88 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 234,74 $ -0.57%
DEFI (DEFIPERP) 2 978,90 $ -1.34%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document