Se connecter S'abonner

Novi: le portefeuille numérique prêt au lancement selon David Marcus

Novi, le portefeuille numérique tant attendu de Facebook Inc pourrait bien faire son entrée dans peu de temps si l’on en croit les dernières annonces des porte-paroles du réseau social.

August 20, 2019, Brazil. In this photo illustration the Facebook Libra logo is displayed on a smartphone

C’est dans un article publié tout récemment que l’on apprend que David Marcus, le responsable de Facebook Financial a annoncé que son portefeuille numérique baptisé Novi serait prochainement intégré dans l’application Facebook. Aucune information sur la date de déploiement n’a cependant été donnée.

Un moyen de transférer de l’argent simple et rapide

Les portefeuilles Novi qui seront intégrés à l’application sont présentés comme un moyen simple et sécurisé de réaliser des transferts d’argent entre les personnes. Ce nouveau système de paiement s’intègre dans une idée de mondialisation en permettant de transférer de l’argent de manière quasi instantanée partout dans le monde. Une solution qui serait aussi bien utilisable par les particuliers que par les entreprises afin de faciliter les échanges et de les rendre plus réactifs.

Le porte-parole de Facebook a également annoncé que ce changement était attendu depuis longtemps, et que Novi doit respecter de nombreuses normes pour pouvoir exister. Facebook ne souhaite donc plus reporter l’accessibilité des paiements numériques plus longtemps face à leurs nombreux avantages comme les frais de transactions qui se révèlent bien plus bas et le côté interopérable qui est essentiel pour les transactions. C’est donc après pas moins de deux ans de préparation que le projet a réussi à passer un examen plus que minutieux qui a cherché à l’interdire pendant longtemps.

Face à l’échec du Libra, Facebook n’a pas reculé

Novi est une solution bien différente du premier service crypto Libra. Celui-ci est maintenant appelé Diem et l’ancien nom de portefeuille baptisé Calibra n’a pas non plus été conservé. Cette annonce en 2019 avait fait l’objet de nombreuses critiques dont certaines qui n’ont pas hésité à comparer Libra au 11 septembre. Pour ne pas enterrer définitivement le projet, Facebook a pris la décision de tout changer, même le nom. Novi est ainsi né, et ce serait le portefeuille capable de gérer un stablecoin qui serait lui-même indexé sur les actifs pas la Diem Association. Le changement de nom n’a toutefois pas permis d’éviter le retour des critiques, car le projet fait toujours face à de nombreuses difficultés.

Facebook semble enfin prêt à mettre les deux pieds dans l’univers crypto avec son nouveau fournisseur de portefeuille Novi, il semblerait que l’entreprise soit en phase d’intégrer cette nouvelle solution ambitieuse à son application. Il ne reste plus qu’à attendre son lancement pour enfin pouvoir se faire un avis sur le potentiel de ce nouveau système de paiement.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo