Se connecter S'abonner

Nvidia dévoile son chiffre d’affaires, et il est énorme

En une période où les cartes graphiques sont très demandées par les mineurs de cryptomonnaies et autres, Nvidia, leader dans le domaine, déclare que ses ventes ont augmenté. Elles cumulent à plus de 68 % pour atteindre 6,51 milliards $ pour la période se terminant en juillet. Quant au bénéfice net, il a quadruplé pour se fixer à 2,37 milliards $.

Nvidia in Indo Game Show 2013

Les cartes graphiques pour plusieurs domaines

Les cartes graphiques de dernière génération que propose Nvidia sont très recherchées par les joueurs de jeux vidéo. Elles permettent d’avoir des images de haute qualité et des taux de rafraîchissement rapides qui sont très appréciés. Mais ce ne sont pas que les joueurs qui sont friands des performances de ces accessoires ; les mineurs de cryptomonnaies aussi les apprécient.

En effet, les cartes graphiques Nvidia sont bien adaptées à la puissance de calcul nécessaire pour l’extraction des monnaies électroniques. Comprenant que l’intérêt des mineurs devient de plus en plus croissant, la société a décidé de lancer une gamme complète et unique de pièces destinées aux mineurs. Cependant, selon la directrice financière Colette Kress, pour l’instant, les puces spécifiques à l’activité de mining ne contribuent que très peu aux revenus de la société.

Quoi qu’il en soit, malgré une pénurie mondiale de puces, Nvidia continue de faire un chiffre d’affaires impressionnant. Elle a augmenté ses ventes au cours des derniers trimestres, et Mme Kress a dû reconnaitre lors d’une conférence téléphonique que la « demande continue d’être supérieure à l’offre ».

Si les jeux vidéo et les cryptomonnaies sont au cœur de l’activité de Nvidia, ils sont loin d’être les seuls domaines dans lesquels la société espère se construire. Elle vise aussi le milieu du métavers. Selon son directeur général, Jensen Huang, la firme jouera un rôle clé dans l’émergence de ce domaine. Mme Kress a avancé que plus de 500 entreprises et 50 000 créateurs individuels ont exprimé un intérêt réel pour l’outil Omniverse développé par la société.

Des ventes et bénéfices astronomiques

Au deuxième trimestre de l’année, rien que dans le domaine des jeux, le chiffre d’affaires de Nvidia a grimpé jusqu’à 3,06 milliards $. Ce montant représente une augmentation de 85 % par rapport au total obtenu dans la même période il y a un an.

En ce qui concerne la vente de ses puces utilisées dans le calcul de l’intelligence artificielle, la société a affirmé qu’elle a atteint un chiffre d’affaires de 2,37 milliards $, soit une hausse de 35 %. Au final, les ventes et les bénéfices de Nvidia ont largement dépassé les attentes des analystes.

L’entreprise a laissé entendre que son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours devrait avoisiner les 6,8 milliards $. Quant à ses actions, elles ont augmenté de près de 1,6 % récemment.

Même au cœur de la pénurie de cartes graphiques, la société Nvidia, connue pour ses produits hautement technologiques et offrant des performances uniques, enregistre un chiffre d’affaires considérable. Que ce soit dans le milieu des cartes graphiques ou dans celui des cartes spécialement dédiées au mining, elle réalise de belles performances.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo