A
A

OKX devient un partenaire officiel du club Manchester City

sam 05 Mar 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Après le FC Barcelone, c’est au tour de Manchester City de se lancer dans le domaine des cryptomonnaies. Vendredi, le club de football a officiellement révélé qu’il est devenu un partenaire de OKX. Cet accord fait de OKX son partenaire officiel pour l’échange de cryptomonnaies.

Soccer ball on grass field during daytime

Manchester City fait comme Manchester United

OKX, une plateforme spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies vient de faire sa première incursion dans le monde du sport, en concluant un contrat avec Manchester City. D’après les informations révélées à la presse, le partenariat couvrira les équipes masculine et féminine de Manchester City. L’accord prévoit aussi une présence effective dans les deux enceintes de Manchester City, l’Etihad Stadium (55 000 places) et l’Academy Stadium (7 000 places), ainsi qu’une collaboration sur des projets.

À l’heure actuelle, aucune information sur les conditions financières du partenariat conclu entre le club de football et la plateforme de cryptomonnaies n’a pas été dévoilée. Toutefois, d’après Forbes, l’accord avec le club, sixième équipe de football la plus chère au monde avec 4 milliards de dollars, est de l’ordre de plusieurs millions de dollars par an.

Soulignons que Manchester City n’est pas la première équipe de football à vouloir se lancer dans le secteur des cryptomonnaies. Précédemment, au mois de février, son rival Manchester United avait conclu un contrat d’une valeur de 27 millions de dollars environ avec la société de blockchain Tezos.

OKX, une bourse qui se développe

Ces dernières années, les partenariats entre les plateformes de cryptomonnaies et les acteurs du monde du sport se multiplient. L’année dernière, FTX a conclu un accord de 135 millions de dollars sur 19 ans pour les droits d’appellation de l’arène du Heat de Miami, tandis que Crypto.com a dépensé plus de 700 millions de dollars pour remplacer le nom du Staples Center pour les 20 prochaines années, ainsi qu’un accord à huit chiffres pour l’écusson du maillot des 76ers de Philadelphie.

FTX et Crypto.com ont également conclu des accords avec plusieurs athlètes de premier plan. Pour FTX, citons entre autres le quarterback Tom Brady, retraité de la NFL, le meneur de jeu Steph Curry des Golden State Warriors et le phénomène Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles. Du côté de Crypto.com, il faut souligner qu’il y a un contrat avec LeBron James.

Selon CoinGecko.com, OKX est la deuxième plus grande bourse de cryptomonnaies. Elle a été fondée en 2017 par Star Xu. Elle est basée dans la République des Seychelles et opère dans plus de 100 pays. La société enregistre une forte augmentation de son activité. En effet, en janvier, elle a déclaré que le total des échanges sur sa plateforme avait augmenté de 700 % en 2021.

Dans le but de faire son incursion dans l’univers des cryptomonnaies, le club de football Manchester City a fait le choix de devenir le partenaire de la bourse OKX. Bien que les informations financières sur l’accord ne soient pas entièrement révélées, on apprend en coulisse que son montant avoisine les 27 millions de dollars.

Source : Forbes.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !