A
A

On parle de Bitcoin (BTC) et de cryptos dans la saison 11 de Shameless !

mar 15 Déc 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un maximaliste BTC ira-t-il jusqu’à payer les productions hollywoodiennes pour faire de la pub à Bitcoin (BTC) dans les longs métrages, les séries télévisées ou animées ? Le BTC et les cryptomonnaies en général investissent les studios de tournage et les scripts des acteurs.

Bitcoin : la star d’Hollywood

Quelques séries télévisées, comme Big Bang Theory en 2017 ou les Simpsons en février 2020, ont fait référence à Bitcoin et aux cryptos durant ces dernières années.

Le 7 décembre 2020, la plateforme MyCrypto a émis un tweet pour indiquer que « Bitcoin, Ethereum et Tether ont été mentionnés sur Shameless ».

Le 1er épisode de la saison 11 de Shameless intitulé This is Chicago a fait mention de Bitcoin.

Le personnage de Dash déclarait à un autre « C’est ma crypto » en précisant ensuite « Mon Bitcoin ».

Il a ajouté que ses Bitcoins avaient « baissé de 30 » et qu’il les utilisait comme effet de levier pour ses Tethers (USDT) et ses Ethers (ETH).

L’autre personnage qui participait à la conversation a répondu qu’il n’avait aucune idée de ce que Dash venait de dire.

Dash a continué en expliquant que les contrats à terme sur le pétrole avaient vidé son portefeuille au printemps ; en cas de baisse de 2 points sur ses cryptos, il devrait couvrir un appel de marge.

Connaître les cryptos sans les comprendre

Selon les observateurs, les commentaires de Dash ont peu de sens. Le Tether peut être utilisé lors d’une négociation à effet de levier avec Bitcoin, mais l’inverse semble illogique.

La signification exacte de « diminuer à 30 » est obscure. Une baisse de 30 USD est tout simplement minuscule pour Bitcoin.

Les observations de Dash sur le prix du pétrole semblent en revanche conformes à la réalité observée durant le printemps.

Bien que ce dialogue semble illogique, ces mentions montrent une sensibilité croissante du grand public aux cryptomonnaies.

Les scénaristes devraient prendre des cours sur les cryptos pour pondre des dialogues qui tiennent la route sur Bitcoin et les altcoins. La compréhension des cryptos semble pour le moment être réservée aux initiés, ce qui peut booster l’égo de certains cryptophiles mais, être un frein à l’adoption des projets cryptos. Le BTC a renoué avec les 19 000 USD le 13 décembre 2020, relançant la course aux 20 000 USD. Un BTC baissant de 30 : un « non évènement » sauf pour les non initiés à la volatilité de Bitcoin, à moins que ce ne soit un krach de 30%.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !