OpenSea : Du nouveau pour les artistes !

mer 22 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La place de marché OpenSea prévoit d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme. Désormais, en s’y rendant, les photographes ont la possibilité de faire découvrir leurs collections aux utilisateurs du site avant leur lancement. Pour l’instant, le projet est déjà bien ficelé. En effet, OpenSea a révélé que la page pour les artistes a été créée et quelques créateurs de contenus y sont présents.

Le projet de vente de photographies d’OpenSea

Au début du mois de décembre, un rapport de ConsenSys a révélé que la place de marché OpenSea détient 97 % des parts. « Les transactions qui passent par OpenSea sont remarquables, indique le rapport. Durant le mois d’août, la plateforme a représenté à elle seule 3,16 milliards de dollars sur un volume total de 3,25 milliards de dollars de ventes NFT. »

Si les performances de la place de marché sont déjà remarquables, tout porte à croire qu’elles pourraient augmenter au fil du temps. En effet, OpenSea envisage de développer de nouveaux services et de nouvelles offres à l’attention de ses clients. Le projet de création d’une page pour l’exposition de photographies en est une preuve. Ce projet semble promis à un bel avenir, puisqu’il est accessible à tout le monde.

Toutefois, d’autres facteurs sont à prendre en compte. Par exemple, on ne peut manquer d’évoquer l’influence de Coinbase NFT. Depuis que cet espace a été créé, la popularité de OpenSea a diminué. Les experts pensent que si Coinbase NFT se lance, lui aussi, dans la création d’une page d’exposition de photographies, cela pourrait entraîner des conséquences sur le chiffre d’affaires d’OpenSea.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que Coinbase NFT prévoit de créer un écosystème plus inclusif et plus ouvert. Ses équipes de conception ont annoncé que leur prochain projet permettra à tous les clients de faire des achats de NFT sur n’importe quelle blockchain.

Une fiabilité qui a laissé à désirer

Dernièrement, la fiabilité de OpenSea a été remise en jeu. Cela s’est produit lorsque l’artiste Liam Sharp, créateur de contenus pour Marvel et DC, a indiqué qu’une de ses réalisations a été transformée en NFT sans sa permission. D’après les déclarations de l’artiste, la pièce a ensuite été vendue sur OpenSea.

M. Sharp avait alors critiqué OpenSea qui, selon lui, ne mettait pas tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, notamment les artistes. La société devrait renforcer son système de contrôle des pièces publiées sur son espace, avait souligné l’artiste. À présent que la place de marché a annoncé qu’elle prévoit de créer un nouvel espace pour les artistes, tout le monde se demande comment elle s’occupera des questions relatives à la sécurité.

OpenSea veut se rapprocher davantage de ses utilisateurs, en particulier les artistes qui prennent des photos. Elle envisage de créer un espace personnel pour eux. Sur cet espace, les créateurs de contenus auront la possibilité de présenter leurs œuvres directement aux clients de l’entreprise avant qu’elles soient mises en vente ou qu’elles soient exposées dans d’autres endroits.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 367,28 $ 1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 463,70 $ 0.16%
DEFI (DEFIPERP) 6 500,00 $ 0.61%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,08 $ -0.18%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836270 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,82 $ 0.76%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email