Opportunity Zone crée un projet pour le minage du Bitcoin (BTC)

dim 19 Sep 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Basé à Miami, le fonds Opportunity Zone a annoncé qu’il travaillait sur un projet de minage de Bitcoins (BTC) et de création d’un parc d’affaires technologiques. Dans un contexte de préoccupation mondiale croissante à propos de l’impact environnemental des opérations de mining de cryptomonnaies, le projet est relativement mal perçu par plusieurs personnes.

Un projet ambitieux

Conscient des débats autour de l’impact de l’exploitation du Bitcoin (BTC) sur l’environnement, le PDG d’Esperanza Opportunity Zone Fund, Jose Mallea, a affirmé que son groupe envisage d’utiliser des énergies propres pour son projet Homestead de 5 acres.

Le fonds prévoit de recourir à des énergies propres et d’utiliser le réseau électrique exploité par la société de services publics de la ville de Homestead, HPS Energy. Le réseau se sert du gaz naturel comme principal combustible pour faire fonctionner ses 10 unités de production d’électricité à Homestead. Pour justifier le recours à cette solution, M. Mallea a affirmé : « Le gaz naturel est beaucoup plus respectueux de l’environnement ».

Les détails sur le projet Homestead-Miami Blockchain Technology Park ne sont pas nombreux. On en sait peu de choses. Cela dit, ses créateurs ont affirmé qu’il comprendrait des bâtiments abritant un incubateur et des locataires technologiques axés sur les cryptomonnaies.

Dans une lettre qu’Esperanza a envoyée le 13 septembre à la directrice de la ville de Homestead, Cate McCaffrey, on apprend que le fonds a établi un accord provisoire avec International Speedway Corp. Le but de cet accord est de permettre d’utiliser un terrain près du circuit. Grâce à cette proximité, il sera possible d’alimenter des dizaines de remorques climatisées dotées de matériels informatiques pour l’extraction de Bitcoin (BTC).

« Je ne connais pas bien le bitcoin, mais nous avons l’infrastructure nécessaire pour générer la quantité d’électricité dont ils parlent », a déclaré Al Garcia, le président de l’hippodrome.

5 millions $ en capital initial

Le projet du fonds se déroulera dans une zone désignée comme étant une difficulté économique. Dans la zone, les investissements sont fortement recommandés et soutenus par des allègements fiscaux sur les gains en capital. Esperanza a expliqué qu’elle recevra 5 millions $ en capital initial de Florida Investors Opportunity Fund, un fonds d’investissement privé axé sur l’immobilier et la technologie.

Afin d’utiliser HPS Energy comme source d’énergie, Esperanza demande à la ville d’établir une structure tarifaire de 5,5 cents pour chaque kilowattheure consommé. Le fonds offre également à Homestead 5 millions $ et propose également des programmes d’apprentissage pour permettre aux résidents de découvrir la technologie blockchain et de nombreux autres avantages communautaires.

De toute évidence, les cryptomonnaies sont très à la mode et bénéficient d’une certaine popularité. Beaucoup d’investisseurs se tournent vers eux dans le but de booster leur activité. De plus, plusieurs projets voient le jour afin de propulser les actifs numériques au-devant de la scène. C’est le cas du projet du fonds Opportunity Zone qui a toutes les chances de se développer en raison de la répression lancée contre les utilisateurs de cryptomonnaies en Chine.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 346,84 $ 3.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 230,31 $ 7.83%
DEFI (DEFIPERP) 13 020,90 $ 4.93%
MARKETS (ACWI) 105,37 $ 0.65%
GOLD (XAUUSD) 1 798,23 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 738,06 $ 0.9%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.68%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847270 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 82,85 $ 0.99%
IMM. US (REIT) 2 752,99 $ 0.98%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email