Orlando Bravo veut investir dans les actifs numériques avec son entreprise

lun 11 Oct 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La technologie blockchain fait la pluie et le beau dans l’univers digital. Pour la petite histoire, il s’agit d’une sorte de registre partagé et immuable qui permet d’enregistrer des transactions et de suivre des actifs. Ses nombreuses qualités sécuritaires lui permettent d’installer un climat de confiance entre ses différents acteurs.

Aujourd’hui, plusieurs secteurs s’intéressent de près aux usages possibles de cette technologie très prometteuse. Il existe désormais des moyens de paiements commerciaux qui intègrent la blockchain, par exemple chez AMC Entertainment. Orlando Bravo, le milliardaire portoricain rejoint la tendance. Son entreprise prévoit également d’investir dans ce domaine.

Une décision avisée et logique

Qui est Orlando Bravo ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un homme d’affaires portoricain, co-fondateur et associé de Thoma Bravo. Cette entité est une société d’investissement de capital-investissement qui se spécialise dans les secteurs des logiciels et des services par la technologie.

Aux États-Unis, Thoma Bravo est l’une des principales entreprises de rachat de technologies. Depuis peu, elle s’intéresse à la blockchain. L’homme d’affaires a, en effet, précisé qu’il prévoyait d’investir dans des entreprises de technologies blockchain.

« Nous serons de gros acteurs du côté des rachats au fur et à mesure que cette industrie arrivera à maturité. », a-t-il déclaré ce jeudi lors de la conférence virtuelle Bloomberg Invest Global. En fait, l’entreprise n’aura pas à faire de gros achats dans ce domaine. Elle utilisera simplement dès maintenant le modèle de croissance et de capital.

Pourquoi un tel intérêt pour la blockchain ?

Née à l’issue du krach boursier de 2008, la blockchain s’impose comme une technologie ergonomique et sécurisée. Elle permet de transmettre à travers Internet de la valeur ou des données de manière transparente, sécurisée et sans organe de contrôle. Mais pourquoi est-ce qu’elle suscite autant d’intérêt ?

La première raison, c’est la sécurité. En fait, avec la technologie de la chaîne de blocs, les contrats intelligents et autres transactions digitales sont nettement plus sûrs que le droit contractuel traditionnel. De plus, son fonctionnement est décentralisé ce qui, à l’heure actuelle, est un atout remarquable en matière de sécurité.

La blockchain limite les coûts de transaction liés à la sous-traitance parce qu’elle élimine les intermédiaires. Enfin, c’est une technologie souple, malléable à souhait qui s’adapte aux besoins de la situation. Cette qualité explique pourquoi tous les secteurs se l’arrachent. Les applications de la blockchain se font dans plusieurs domaines, comme celui de l’assurance, de la banque, des jeux vidéo, de l’industrie pharmaceutique ou de l’immobilier.

En somme, le milliardaire Orlando Bravo a le bon flair de se lancer dans un secteur très prometteur. La blockchain va bientôt devenir une pièce incontournable dans les mécanismes de fonctionnement de l’économie. Et pour Thoma Bravo, une entreprise qui gère à elle seule plus de 83 milliards de dollars, c’est une véritable aubaine !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 074,84 $ -0.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 116,31 $ -1.34%
DEFI (DEFIPERP) 13 109,90 $ -0.7%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.