Oxio lève 40 millions de dollars pour étendre son réseau aux États-Unis et au Brésil

ven 18 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Oxio est une entreprise qui transforme les données mobiles en actifs numériques basés sur la blockchain. La société a mis en place un dispositif qui permet à n’importe quelle marque de servir d’opérateur mobile. Pour introduire son produit aux États-Unis et au Brésil, elle a levé 40 millions de dollars. Ceci s’est fait dans un cycle de financement de série B qui a été mené par ParaFi Capital.

Blockchain and bitcoin concept with hand holding modern smart phone as example for fin tech technology

Une collecte de fonds pour un produit en marque blanche dédié au lancement de service mobile

La société Oxio propose un produit en marque blanche. Cela signifie qu’elle développe et exploite un service que d’autres entreprises vont vendre sous leur propre marque. Selon Nicolas Girard, PDG d’Oxio, ce produit sera utilisé par toute marque pour lancer un service mobile et servir d’opérateur mobile pour les utilisateurs finaux ou les entreprises.

Oxio s’est intéressé aux applications non financières dans le domaine de la bande passante et de la connectivité. Son nouveau produit est déjà utilisé par de grandes marques au Mexique comme Grupo Bimbo qui est le plus grand fabricant de pain du pays. L’entreprise travaille aussi avec Rappi, une marque propriétaire d’une application de livraison de nourriture de premier plan dans la région. Oxio a précisément 15 clients au Mexique.

Cela dit, la collecte de fonds organisée par Oxio vise à obtenir des ressources pour accélérer les activités de l’entreprise au Mexique et étendre son réseau aux États-Unis et au Brésil. Girard a expliqué à ce propos que la société envisage de renforcer ses équipes de produits et d’ingénierie aux États-Unis et au Mexique.

« La meilleure façon de penser au rôle de la blockchain est autour d’un jeton de données sans fil, donc d’exploiter le sans-fil comme une classe d’actifs », a-t-il confié. « Vous n’avez jamais négocié le sans-fil parce qu’il n’y a pas d’instrument pour l’aborder », a-t-il renchéri.

Oxio n’en est pas à sa première collecte de fonds

En novembre 2020, Oxio avait levé 13 millions de dollars dans un tour de financement de série A. Ce dernier avait été mené par les sociétés de capital-risque brésiliennes Monashees et Atlantico Capital. À ce jour, l’entreprise a levé un total de 65 millions de dollars dans le cadre du développement de ses activités.

Selon Nicolas Girard, le prix des données mobiles doit baisser de 80 % afin que tous les habitants d’Amérique latine soient connectés. « Nous sommes dans une impasse, et la seule façon d’y parvenir est d’ouvrir l’accès à l’infrastructure à des entreprises comme la nôtre, pour créer de nouvelles opportunités et un nouveau modèle économique », a-t-il expliqué.

La plateforme de télécommunication Oxio a organisé des levées de fonds dernièrement dans le cadre de son expansion. La dernière collecte de fonds lui a permis de récolter 40 millions de dollars pour accélérer son développement au Mexique et étendre son réseau aux États-Unis et au Brésil.  

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 408,05 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,91 $ 0.03%
DEFI (DEFIPERP) 3 633,20 $ -0.56%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document