A
A

Partenariats : la Fondation Cardano adhère à The Linux Foundation

sam 25 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un communiqué publié sur le blog du réseau, la Responsable des Relations Publiques de Cardano, Renagh Mooney a annoncé que Cardano a adhéré « à la Fondation Linux, l’organisation à but non lucratif qui favorise l’innovation de masse grâce aux logiciels libres. » En intégrant cette fondation, Cardano s’est vu conférer le rang de Gold Member. Le communiqué précise que Cardano est ainsi devenu « la seule organisation à but non lucratif active à ce niveau. »

cardano développe des projets

 The Linux Foundation, la Fondation Open source

 The Linux Foundation a vu le jour en 2000. Actuellement, elle est constituée de plus de 1800 membres qui apportent du soutien à ces projets.  Ensemble, ces membres collaborent sur des projets de logiciels et de données libres d’accès.  Parmi les projets phares de linux, on peut citer : Kubernetes, Node.js, Hyperledger, Linux, RISC-V… Le mérite de Linux est de se donner pour impératif de rechercher une utilité immédiate et étendues de ses projets tant pour les développeurs, les fournisseurs et les consommateurs.

Pour Jim Zemlin, Directeur exécutif de The Linux Foundation, l’adhésion de Cardano à la Fondation est le signe annonciateur de l’ouverture de Linux à l’écosystème des blockchains : « La Fondation Cardano représente une voie naturelle vers l’adoption des technologies blockchain pour permettre un calcul décentralisé dans un ensemble diversifié d’applications. »

Chez Cardano, l’on veut « favoriser l’adoption de la technologie blockchain »

Au cours du sommet de l’Open Source qui s’est déroulé à Austin au cours de cette semaine, Dirk Hohndel, directeur de l’Open Source de la Fondation Cardano, a participé, avec Linus Torvalds, le créateur de Linux, Linus Torvalds. Revenant sur l’adhésion de Cardano à The Linux Foundation, Hohndel a déclaré : « L’Open Source est une affaire de communautés. Il s’agit de rassembler des personnes de différentes entreprises, de différents pays et de différents milieux. La Fondation Cardano a pour objectif de favoriser l’adoption de la technologie blockchain et nous sommes convaincus que la création d’une communauté open source dynamique autour de notre technologie est un élément clé pour atteindre cet objectif. La Fondation Linux, avec ses résultats exceptionnels en tant que facilitateur de la collaboration autour d’une technologie open source intéressante, est un endroit parfait pour nous. »

Du côté de Linux, on fait preuve du même enthousiasme et d’une même confiance en la collaboration qui s’ouvre ainsi. Jim Zemlin, Directeur exécutif de The Linux Foundation l’affirmera clairement : « Avec Dirk à la tête de l’écosystème open source de Cardano et la forte communauté qui soutient déjà ce travail, nous sommes ravis de mettre à profit nos ressources pour construire ensemble l’avenir. »

Cardano a fait assez parler de lui ces dernières semaines, à mesure qu’approche le hard fork annoncé pour le 29 juin, mais qui aurait été finalement ajourné d’un mois. Cardano serait aussi en train de travailler sur une vingtaine de projets qui devraient transformer totalement le réseau et en faire l’un des meilleurs. Cette adhésion à The Linux Foundation est certainement partie intégrante de sa stratégie de développement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 141,00 $ 1.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 912,80 $ 1.78%
DEFI (DEFIPERP) 3 669,30 $ 2.29%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 779,47 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839950 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 87,15 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter