A
A

Paxful s’associe à Sauti Sol pour vulgariser Bitcoin (BTC) au Kenya

sam 26 Déc 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Gloire Kambale Wanzavalere

Plus besoin de présenter Paxful aux habitués du média que vous lisez. Pour rappel, c’est l’une de places de marchés leaders des transactions bitcoin en Peer-to-Peer. L’entreprise vient d’annoncer un partenariat avec Sauti Sol, un groupe musical très populaire en Afrique centrale. Le but de l’accord : accroître les activités de Paxful au Kenya tout en stimulant l’adoption du bitcoin (BTC).

Faire connaitre « les merveilles du bitcoin »

Les deux côtés l’assurent. Le partenariat aurait pour but principal de contribuer à l’adoption du bitcoin dans le pays. Plus précisément, Paxful sera à l’honneur dans le futur clip de « My Everything« . Publié au format audio il y a six mois, la chanson a déjà été auditionnée plus d’un million de fois sur youtube.

Pour Colin Gayle, représentant de Sauti Sol, ce partenariat avec Paxful va jouer un rôle crucial dans l’adoption du bitcoin (BTC).

« Ils sont des pionniers dans le secteur crypto au Kenya. Avec Sauti Sol à bord, nous espérons faire découvrir aux kényans les merveilles du bitcoin et faire passer l’adoption à un niveau supérieur ».

Ce n’est pas tout, il n’est pas uniquement question de réaliser un clip. Le groupe musical a organisé un live avec Ray Youssef (PDG de Paxful) le 23 décembre. D’autres évènements dont nous ignorons les détails pour l’instant sont également prévus.

Paxful envahi le Kenya

Cette collaboration voit le jour alors que l’activité de paxful explose au Kenya. En 2020, il a enregistré un volume de plus de 40 millions de dollars dans le pays.

Le nombre de ses utilisateurs kényans a aussi explosé avec une augmentation de 60 000 utilisateurs cette année. La plateforme a également renforcé son équipe locale.

« Paxful s’est engagé à atteindre le plus grand nombre de personnes possible pour les aider à mieux comprendre les opportunités offertes par la crypto-économie. Dans cette optique, nous avons une nouvelle équipe au Kenya qui continuera d’apprendre de nos utilisateurs Kényans tout en leur fournissant la meilleure éducation et le meilleur soutien. »- a declaré Ray Youssef .

Paxful ne cesse de démontrer son intérêt pour le marché Kenyan. Il y a quelques jours, l’entreprise annonçait son association avec bitlipa, un réseau de paiement local. La collaboration avec Sauti Sol a le potentiel de faire connaître la plateforme auprès des plus jeunes. C’est un pas de plus dans la vulgarisation de bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gloire Kambale Wanzavalere avatar
Gloire Kambale Wanzavalere

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !