Se connecter S'abonner

PayPal étend ses produits cryptos aux résidents du Royaume-Uni

En annonçant l’année passée qu’elle allait désormais intégrer à ses différentes prestations le Bitcoin (BTC), la société PayPal avait insufflé un énorme vent à la course de la cryptomonnaie vers les sommets. La mesure qui a été effective dans la foulée n’était malheureusement disponible dans un premier temps que pour les résidents des États-Unis. Après avoir enregistré des volumes des transactions inespérés dans cette branche, PayPal vient de décider d’étendre cet ensemble de services aux résidents du Royaume-Uni.

16 millions de nouveaux comptes actifs nets sur le dernier trimestre de 2020

Bien que l’entrée de PayPal sur le marché cryptographique ne soit effective qu’au mois d’octobre passé, elle a donné lieu à des résultats dépassant les attentes de son PDG Dan Schulman. Ce dernier a notamment dévoilé que les utilisateurs actifs ayant acheté des cryptomonnaies par le biais de PayPal s’étaient connectés deux fois plus qu’auparavant au cours du dernier trimestre 2020. Sur cette période, la société est parvenue à enregistrer 16 millions nouveaux comptes actifs nets (NNA). Avec 242 millions de dollars, le volume de transactions cryptographiques sur PayPal atteignait déjà un niveau record le 11 janvier dernier.

Ce sont là autant de belles statistiques qui ont poussées la société à envisager la piste de l’expansion de ses services cryptographiques dans d’autres pays. Cette décision qui a été prise à l’issue de la journée des investisseurs qui s’est tenue le 11 février s’est arrêtée sur le choix du Royaume-Uni comme première étape. La mesure devrait être rapidement effective comme l’a affirmé Jonathan Auerbach le vice-président exécutif de PayPal et directeur de la stratégie, de la croissance et des données. « Nous sommes en train d’examiner nos services cryptographiques pour aider à positionner PayPal, pour aider à façonner le rôle des cryptomonnaies et des CBDC dans les paiements des consommateurs, le commerce et les services financiers de manière sûre et sécurisée. C’est un peu tôt pour nous ici, mais nous avançons rapidement » a-t-il déclaré.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les détenteurs de portefeuilles Venmo également dans le viseur de PayPal

Toujours dans le souci de mieux étendre ses services cryptographiques, PayPal a également prévu de proposer ceux-ci aux détenteurs des portefeuilles Venmo. La nouvelle a notamment été partagée par Carl Quintanilla de CNBC dans l’un de ses tweets sur les derniers mouvements de PayPal au sein de l’espace cryptographique.

Il y précisa d’ailleurs que la mise en œuvre de la mesure était prévue pour le premier semestre de l’année en cours et que Venmo émettrait bientôt des cartes de crédit dans ce sens. M. Quintanilla a également abordé l’existence d’un autre projet de PayPal pour Venmo affirmant que ce denier allait être étendu à l’international sur les cinq prochaines années. 

PayPal est désormais pleinement engagé dans la quête de l’adoption généralisée du bitcoin et compte bien lui faire profiter son réseau mondial. L’issue ne pourrait qu’être bénéfique pour les deux parties comme le prouvent les précédentes statistiques et la valeur actuelle du bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo