Paypal lance son service de paiement par crypto aux USA, le Bitcoin (BTC) s'envole

mer 31 Mar 2021 ▪ 13h15 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Entre le lancement de son service d’achat/vente de cryptos aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni et l’acquisition de la start-up Curv, Paypal a déjà prouvé par maintes fois son intérêt envers le secteur des cryptomonnaies. C’est aujourd’hui une nouvelle étape majeure qui est franchie dans l’adoption du Bitcoin (BTC) par la compagnie avec le lancement de son service de paiement par cryptos.

Paypal ouvre la voie aux paiements par cryptomonnaie pour le grand public

La plateforme de paiement en ligne avait déjà fait sensation et propulsé le Bitcoin (BTC) à de nouveaux sommets depuis Octobre en devenant un acteur fondamental du secteur de par son investissement dans la démocratisation des monnaies virtuelles. Elle réitère en annonçant son nouveau service de paiement en cryptos

Dans un premier temps disponible uniquement aux États-Unis, le service “CheckOut With Crypto” permettra aux consommateurs détenant du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash ou du Litecoin dans leurs portefeuilles numériques sur Paypal de payer via ces devises chez tous les commerçants du réseau Paypal.

L’objectif de l’entreprise étant d’atteindre progressivement le cap de 29 millions de commerces compatibles avec le paiement par cryptomonnaies dans les mois à venir

Ce service vient renforcer le statut d’incontournable que Paypal s’est construit dans le domaine en se positionnant comme l’un des premiers géants de la finance à ouvrir son réseau au marché des cryptos.

«C’est la première fois que vous pouvez utiliser en toute transparence les cryptomonnaies de la même manière qu’une carte de crédit ou une carte de débit dans votre portefeuille Paypal » a ainsi déclaré le PDG Dan Schulman à Reuters avant que l’annonce officielle ne soit faite.

Cette nouvelle fait écho à l‘annonce de Visa concernant l’intégration du stablecoin USDC dans son système de paiement. Une semaine qui marquera définitivement un nouveau tournant en apportant une véritable bouffée d’optimisme sur la voie des paiements par cryptos généralisés. 

Avec l’arrivée de ce service, Paypal n’en a visiblement pas fini d’avancer ses pions pour satisfaire son ambition et achever sa vision d’adoption généralisée du Bitcoin et des cryptomonnaies. Nous pouvons déjà imaginer les retombées de ce qui ne pourra être que bénéfique pour la sphère des cryptos à terme. 

A
A
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 971,51 $ 0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 011,28 $ 2.24%
DEFI (DEFIPERP) 12 680,10 $ 2.19%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 801,96 $ 0.31%
TECH (NDX) 15 598,39 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844140 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 81,75 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email