Se connecter S'abonner

PayPal lance un service relatif aux cryptomonnaies au Royaume-Uni

PayPal a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permet à ses clients britanniques d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies. C’est la première fois que la plateforme propose un service lié aux cryptomonnaies en dehors des États-Unis.

PayPal phone

Une expansion internationale de l’offre cryptographique de PayPal

PayPal Holdings, Inc a lancé un nouveau service qui permet aux clients résidants au Royaume-Uni de réaliser plusieurs mouvements avec des cryptomonnaies. Les utilisateurs britanniques pourront acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies.

Ce nouveau service, qui sera complètement déployé cette semaine, marque la première expansion internationale du service de PayPal liée aux cryptoactifs. Les États-Unis avaient été le premier pays à bénéficier de services liés aux cryptomonnaies sur la plateforme de paiement en ligne. Le service mis en ligne au Royaume-Unie est d’ailleurs très similaire à celui existant aux États-Unis.

Les clients de la plateforme auront le choix entre quatre types de cryptomonnaie pour réaliser des achats : le Bitcoin (BTC)l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Un nouvel onglet apparaitra sur la plateforme PayPal pour les utilisateurs britanniques. Cet onglet affichera les différentes cryptodevises acceptées ainsi que des informations inhérentes à celles-ci, notamment vis-à-vis des risques potentiels liés aux cryptomonnaies (dévaluation, forte volubilité, etc.).

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs dans le royaume, PayPal est la première plateforme de paiement en ligne du pays. C’est d’ailleurs au Royaume-Uni que la société est la plus fortement implantée en Europe.

Le géant du paiement en ligne a déclaré dans un communiqué qu’il espérait que cela contribuerait à améliorer la compréhension et l’acceptation du fonctionnement des cryptoactifs.

PayPal souhaite devenir une méthode de paiement grand public au Royaume-Uni, et estime qu’elle a tout le potentiel de le devenir grâce à la confiance que lui accordent les sujets britanniques et grâce à son « expertise en matière de paiements numériques » et sa « connaissance des consommateurs et des entreprises ».

José Fernandez da Ponte, le directeur général des technologies blockchain, cryptoactifs et devises numériques chez PayPal, a déclaré à l’occasion que « la pandémie a accéléré le changement et l’innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris dans la numérisation de l’argent, menant à une plus grande adoption des services financiers numériques par les consommateurs ».

La société a déclaré être déterminée à travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation au Royaume-Uni afin de « façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux ».

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo