PayPal pense qu’ils ont un grand rôle à jouer dans l’adoption des cryptos

mer 02 Déc 2020 ▪ 15h01 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La prise en charge des cryptomonnaies par la plateforme de paiement PayPal a eu un effet bénéfique sur le marché des prix du bitcoin. Fière d’avoir contribué à cette embellie, la plateforme espère maintenant jouer un plus grand rôle à savoir booster l’adoption des cryptomonnaies à travers le monde. L’atteinte de cet objectif passe par le développement de nouveaux produits autour des cryptomonnaies et leur accessibilité auprès des partenaires supportant les solutions de payement PayPal.

Permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction

C’est au cours d’une interview accordée à la CNBC que Dan Schulman, le PDG de PayPal, a livré ses impressions sur l’adoption des cryptomonnaies. Il a noté que celle-ci était sur le point de se généraliser, car les paiements numériques par crypto intéressent désormais plus de consommateurs et d’entreprises. Une situation qui d’après lui aura surtout été favorisée avec l’avènement de la pandémie du COVID-19. L’utilisation des billets de banque aurait ainsi perdu du terrain avec près de 40 à 70 % des consommateurs qui ne veulent plus en manipuler selon ses dires. Justifiant ainsi l’entrée en jeu de PayPal dans cet espace, M. Schulman précise que le rôle de PayPal ne se limitait pas qu’à faciliter l’achat et la détention de cryptomonnaies.

Le dirigeant ajoute que le service proposé par sa plateforme devrait s’intégrer à tous les systèmes de paiements existants auprès des commerçants partenaires de la boite. L’ambition de PayPal serait désormais d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies à travers le monde. « L’une des choses que nous avons permises n’est pas seulement de faciliter l’achat, la vente et la détention de cryptomonnaies, mais surtout, au début de l’année prochaine, nous allons permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction effectuée sur l’ensemble de nos 28 millions de commerçants. Et cela renforcera considérablement l’adoption des cryptomonnaies » déclara M. Schulman.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Investissement dans le bitcoin et accords avec les régulateurs

Paypal ne fait pas que favoriser l’adoption du bitcoin, la plateforme en a aussi profité pour y investir en achetant pas moins de 70% de tous les nouveaux bitcoins en circulation. Parallèlement à cela, elle a lancé son service de trading de crypto au Etats-Unis début novembre pour commencer à déployer son nouveau service. Il faudra en revanche attendre l’année prochaine pour voir celui-ci s’étendre au reste du monde et toucher les 300 millions d’utilisateurs actifs.

 La société a toutefois pris les précautions nécessaires en consultant au préalable les régulateurs et même les banques centrales du monde entierM. Schulman en a d’ailleurs profité pour s’exprimer à propos du projet de ces dernières à savoir l’émission d’une CBDC. « Il ne s’agit pas de savoir si, mais quand et comment nous allons commencer à voir de plus en plus de banques centrales émettre des formes de monnaies numériques. Je pense qu’il sera de plus en plus utile de le faire avec la cryptomonnaie » a-t-il affirmé.

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Après le partisan, nous découvrons désormais le côté défenseur de PayPal au profit des cryptomonnaies et leur adoption dans le monde. Si la plateforme a pris tout son temps pour étudier la question, il semblerait qu’elle soit désormais décidée à faire les choses en grand.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 433,16 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 813,16 $ 1.83%
DEFI (DEFIPERP) 11 743,70 $ 0.48%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 778,85 $ 0.81%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843060 £ -0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 83,03 $ 0.92%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.