A
A

PayPal prévoit d'acquérir des entreprises crypto pour élargir ses services

mer 28 Oct 2020 ▪ 16h03 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

PayPal dopera-t-il le prix du Bitcoin (BTC) à chaque annonce qu’il fera quant au lancement de ses services cryptos ? Les taureaux ne disent pas non à un tel coup de pump.

PayPal négocierait l’acquisition d’une plateforme crypto bien connue : on prépare déjà les starting-blocks du BTC pour la course vers les 20 000 USD ?

PayPal : votre solution de paiement sécurisée pour l’achat d’entreprises cryptos

Avis aux start-up cryptos : PayPal se préparerait à acquérir de nombreuses sociétés cryptos.

Le géant des paiements électroniques avait annoncé le lancement d’un service destiné à l’achat, à la vente, et à la conservation de cryptomonnaies.

PayPal avait alors conclu un partenariat avec Paxos Trust Company. Les rumeurs circulent sur un PayPal en pourparlers pour l’achat de BitGo, l’une des sociétés leaders en matière stockage et de conservation d’actifs numériques.

Des sources proches du dossier soutiennent que l’accord pourrait être finalisé d’ici quelques semaines.

D’autres sources estiment cependant que les négociations pourraient ne pas aboutir et la conclusion de cet achat reste donc pour le moment incertaine.

BitGo, le fournisseur de services cryptos aux investisseurs institutionnels

A ce stade, aucun détail relatif au montant de l’acquisition de BitGo n’a été révélé. Les parties concernées se sont abstenues de faire le moindre commentaire sur le sujet.

Fondé en 2013, BitGo est soutenu par de nombreux investisseurs qui incluent Galaxy Digital Ventures, Digital Currency Group et Goldman Sachs.

BitGo avait obtenu une licence du New York State Banking Law en tant que fournisseur agréé pour les services de dépôts d’actifs numériques au mois d’août 2020.

Les solutions développées par BitGo sont principalement conçues pour les investisseurs institutionnels, ceci expliquant sans doute l’intérêt de PayPal pour la société.

Cette acquisition éventuelle inquiète certains acteurs de la cryptosphère comme THORChain : un tweet soulignait l’impact que cela aurait sur la décentralisation des Wrapped Bitcoins (WBTC). Une majorité de BTC bloqués sur ce protocole sont conservés sur BitGo.

Les acteurs majeurs actuels de la cryptosphère, sont-ils tous voués à être rachetés par les acteurs de la finance traditionnelle qui décideraient de basculer dans la nouvelle finance ? On verrait des banques acquérir des exchanges une fois qu’elles auraient décidé d’aborder le virage crypto. Peut-on réellement faire du neuf avec des vieux ? La cryptosphère est née avec Bitcoin et pas sûr que Satoshi Nakamoto l’ait créé dans une simple  « optique de business ». On applaudit l’arrivée des investisseurs institutionnels, on ferme les yeux sur les risques que cela fait peser sur la philosophie même des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter