Se connecter S'abonner

PayPal se lance (enfin) dans les cryptomonnaies et Bitcoin (BTC) !

PayPal devient un crypto-wallet et, Bitcoin (BTC) franchit d’abord les 12 300 USD, puis les 13 000 USD en moins de 48h.

Sur le long terme, PayPal pourrait donc mettre un portefeuille crypto à la disposition de ses 346 millions d’utilisateurs. Le BTC et ses cadets ne pouvaient rêver mieux – bon, il y a peut-être mieux – en termes de levier de développement.

PayPal saute enfin le pas

PayPal a annoncé dans un communiqué du 21 octobre 2020 son entrée dans la cryptosphère.

La société lancera en 2021 un service qui permettra à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de conserver des cryptos en utilisant leurs comptes PayPal.

Le service ne sera disponible dans un premier temps que pour Bitcoin, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).

Le communiqué souligne que les utilisateurs pourront payer en cryptomonnaies auprès des commerçants agréés mais, ces derniers recevront leurs paiements en fiat, après une conversion au taux fixé par PayPal.

PayPal compte près de 346 millions de comptes actifs, dont 26 millions de comptes commerçants.

Le volume de transactions traitées au cours du second trimestre 2020 est estimé à 222 milliards de dollars.

L’annonce a été suivie d’une hausse des cours sur les marchés, avec une progression de 7,19% pour Bitcoin et 6,64% pour Ethereum.

Hier Square, aujourd’hui PayPal, demain toutes les banques ?

Paypal a confirmé sa collaboration avec Paxos Crypto Brokerage pour fournir les services cryptos.

Le CEO de Paxos, Charles Cascarilla, indique que PayPal peut favoriser l’émergence, augmenter l’adoption et l’utilité des cryptomonnaies.

PayPal Paxos

Source : Image via Twitter

Grâce à Paxos, PayPal a obtenu une licence conditionnelle de monnaie virtuelle du New York State Department of Financial Servicesle Département des services financiers de l’Etat de New York.

Le CEO de Paypal, Dan Schulman, souligne que le passage aux cryptos est inévitable. Il a ajouté que la société souhaitait collaborer avec les banques centrales et les régulateurs pour contribuer à définir le rôle des monnaies numériques dans le monde de la finance.

Le service sera d’abord réservé aux citoyens américains mais, la société envisage de l’étendre à d’autres pays.

Skrill a une bonne longueur d’avance sur PayPal. Skrill permet même à ses utilisateurs de swapper entre Bitcoin, Bitcoin Cash et d’autres cryptos. PayPal va-t-il faire prendre conscience une bonne fois pour toutes aux institutions financières les plus réticentes aux changements, que les cryptos sont désormais incontournables – je ne parle pas des CDBC – et qu’il faudra donc redéfinir leurs stratégies dans cette direction ? L’avenir sourit aux cryptos : aux cryptomonnaies et aux cryptophyles.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo