A
A

Pendant le halving de Bitcoin, la FED continuera à multiplier l'argent magique

dim 29 Mar 2020 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Encore une énième critique de la FED ? Oui, mais cet article sert surtout de piqûre de rappel aux bitcoiners dont la foi en Bitcoin (BTC) ou dans les cryptos en général, se serait quelque peu fragilisée durant ces moments de crise sanitaire et financière. En un peu plus de 300 mots, TheCoinTribune va ainsi vous faire découvrir ou re-découvrir les folies du système monétaire classique à travers les bourdes économiques de la Réserve Fédérale Américaine (FED). Mais, la rédaction vous rappellera également ce qui rend Bitcoin et les cryptos en général aussi précieux.

Parti pris sans objectivité ? Pas aussi sûr que ça !

QE de la FED vs halving de Bitcoin : Alea jacta est !

Le crypto-influenceur Anthony Pompliano a publié dans une série de tweets du 16 mars 2020, que l’assouplissement quantitatif – en anglais : Quantitative Easing (QE) – de 700 milliards de dollars prévu par la FED,aura sans doute lieu en même temps que le halving du BTC.

La baisse des taux d’intérêt de la FED à un niveau historiquement bas (proche de 0%) est déjà effective et, la mise en œuvre de la QE est très probablement imminente. Mais ce n’est pas tout !

Les banques centrales de plusieurs pays ont décidé de procéder à une action conjointe d’injection de liquidités pour soutenir l’économie en ces temps difficiles.

Cette mesure, fortement contestée, va contribuer à l’augmentation de la masse monétaire en circulation qui, à son tour, pourrait créer une bulle financière similaire à celle de 2008.

Leçons de marketing et d’économie pour la FED

Pompliano considère les mesures prises par la FED comme une campagne marketing à plusieurs milliards de dollars, dont Bitcoin serait le principal bénéficiaire.

En faisant tourner de manière aussi irresponsable la planche à billets, les banques centrales risquent de provoquer une inflation généralisée, mettant en péril les monnaies fiduciaires.

Ces mesures de soutien gonfleront artificiellement les marchés financiers traditionnels. Évangile des cryptos : Heureux est le Bitcoin dont le cours ne peut être contrôlé par un gouvernement et, dont le prix est soumis entièrement à la loi de l’offre et de la demande.

Le bébé de Satoshi Nakamoto a été conçu sur de bases économiques solides, il a donné naissance à une crypto-industrie avec des cryptomonnaies qui constituent de plus en plus la meilleure alternative au système financier classique, qui n’en finit pas de montrer ses faiblesses.

It’s so Easy de faire tourner la planche à billets et, la FED ne veut apparemment pas s’en priver. Les coïncidences de l’histoire font que 2 événements à la philosophie totalement antagonistes risquent d’avoir lieu au même moment : la FED va diminuer encore un peu plus la rareté du billet vert alors que le halving va transformer le Bitcoin en or.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !