PepsiCo: «Nous ne stockerions jamais d’argent en Bitcoin (BTC)»

jeu 07 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le Bitcoin est à nouveau en plein essor. Mais selon le directeur financier de PepsiCo, Hugh Johnson, le nouveau boom ne conduira pas les entreprises américaines à placer la cryptomonnaie de pointe dans leurs comptes, comme le prédisent beaucoup de ses fans.

Les fluctuations sauvages de Bitcoin vont à l’encontre de la sécurité que les entreprises recherchent lors de la gestion de leurs actifs. Bien sûr, la hausse fulgurante du BTC le mois dernier a été une aubaine pour les PDG qui optent pour les monnaies numériques. Mais cela évoque également les gros risques qu’ils prennent en utilisant les fonds mis de côté pour de nouvelles usines, les rachats d’actions ou les mauvais jours.

Dans sa récente interview avec Squawk Box sur CNBC, Hugh Johnson, qui est également vice-président du conseil d’administration de PepsiCo, a déclaré qu’on lui avait appris à «ne jamais dire jamais». Cependant, il a ajouté qu’il ne pouvait tout simplement pas imaginer que son entreprise achèterait du Bitcoin. La cause? L’actif numérique est «trop volatil et trop spéculatif».

Il a également noté que «lorsque nous avons un certain solde de trésorerie, nous examinons généralement la sécurité et la liquidité de l’entreprise». Par conséquent, on peut conclure qu’il faudra «beaucoup de temps» avant que le BTC puisse être utilisé par PepsiCo comme monnaie fonctionnelle, écrit le site ambcrypto.

Cependant, les partisans de la première cryptomonnaie tels que Michael Sailor et Elon Musk estiment que la volatilité des prix est un facteur mineur par rapport à la hausse du prix du Bitcoin au fil du temps et à ses perspectives en tant qu’investissement à long terme.

Situation actuelle

Jusqu’à présent, l’augmentation du prix de Bitcoin a apporté des gains tangibles aux deux PDG qui misent le plus sur le Bitcoin – Elon Musk de Tesla et Michael Saylor de MicroStrategy. Après que le prix du Bitcoin a dépassé un peu plus de 40.000 dollars suite à l’introduction par la Chine de nouvelles restrictions sur le commerce, la cryptomonnaie a augmenté de 36% en sept jours pour atteindre 54.600 dollars le 6 octobre, ce qui est le niveau le plus élevé depuis le 12 mai. En conséquence, les bénéfices de Tesla ont augmenté de 630 millions de dollars et le profit total de l’entreprise est désormais de 830 millions de dollars, soit plus de 85% du bénéfice avant impôts des deux premiers trimestres de 2021. Les gains non réalisés sur le portefeuille de MicroStrategy ont augmenté de 1,5 milliard de dollars pour un total d’environ 3,1 milliards de dollars.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 713,67 $ -1.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 064,79 $ -2.58%
DEFI (DEFIPERP) 13 018,60 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.