A
A

Philipp Plein, première marque de mode à accepter les paiements en cryptomonnaies

mer 11 Août 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les cryptomonnaies entrent dans l’univers de la mode grâce à la marque Philipp Plein qui devient la première marque de prêt-à-porter à accepter les paiements en cryptomonnaies.

Fashion clothes hang on a hanger

15 cryptomonnaies acceptées

Peu connue en France, Philpp Plein est une marque de prêt-à-porter de luxe allemande fondée par le styliste éponyme.

Afin de devenir la première enseigne de prêt à porter à accepter les paiements en cryptomonnaies, la marque Philipp Plein s’est associée à Coinify, une plateforme de paiement crypto détenue par Voyager Digital.

Au total, la marque accepte 15 cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), mais également Bitcoin Cash (BCH), BNB Mainnet (BNB), Bitcoin SV (BSV), Dogecoin (DOGE), Litecoin (LTC), Nano (NANO), OmiseGo (OMG), Paxos Standard Token (PAX), Qtum (QTUM), Tron (TRX), TrueUSD (TUSD), USD coin (USDC), Tether ERC-20 (USDT20).

Les cryptomonnaies sont désormais acceptées pour les achats sur l’e-shop de la marque, mais également dans les boutiques physiques Philipp Plein.

Notez que le groupe Philipp Plein International Group possède également la marque Billionaire. Pour cette dernière, les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore accessibles. Aucune annonce n’a été faite, mais on imagine que le paiement numérique devrait être étendu à cette filiale.

Le fondateur Philipp Plein a déclaré  » Je crois que les cryptomonnaies sont l’avenir et mon équipe et moi avons pris un engagement majeur en temps et en ressources, en effectuant toutes les modifications système nécessaires afin d’adopter ce nouveau type de monnaie. Je suis très heureux de pouvoir offrir à nos clients cet outil de paiement supplémentaire et la flexibilité qui y est associée. »

Un choix qui devrait inspirer d’autres marques

Il est probable que ce choix opéré par la marque allemande devrait encourager d’autres marques de prêt-à-porter à suivre ce même modèle. Les actifs cryptographiques sont d’ailleurs déjà présents dans l’univers de la mode. Ainsi, la marque Burberry a lancé sa propre collection de NFT. De même, le géant français LVMH utilise la technologie blockchain pour ses services d’authentification.

L’univers de la mode n’est d’ailleurs pas le seul à être concerné. Les cryptomonnaies peuvent être utilisées dans la plupart des services et des commerces. Certaines marques les acceptent déjà, à l’instar des marques d’horlogerie Hublot et Franck Muller.

Pour que les cryptomonnaies puissent véritable se développer auprès du grand public, il est indispensable que d’autres marques suivent le modèle de Philipp Plein. Les possesseurs des cryptomonnaies doivent pouvoir les utiliser pour payer des achats du quotidien dans les e-shops et les boutiques classiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter